Brexit: Ottawa invite les voyageurs à la prudence

OTTAWA | Le gouvernement du Canada invite les Canadiens à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements au Royaume-Uni, évoquant les manifestations prévues à Londres vendredi.

Dans un avis diffusé vendredi alors que les députés du Parlement britannique rejetaient une troisième fois l’accord sur le Brexit, le ministère canadien des Affaires étrangères a conseillé aux voyageurs d’être prudents.

«Des manifestations sont prévues à Londres le 29 mars 2019. Des manifestants se promèneront dans les environs du Parlement, près des principaux édifices gouvernementaux sur Whitehall et à proximité de l’abbaye de Westminster», peut-on lire sur le compte Twitter du guichet du gouvernement du Canada rassemblant toute l’information concernant les voyages à l’étranger.

Pro et anti-Brexit avaient prévus de faire valoir leur point ce vendredi, pour ce qui était considéré par certains comme le vote de la dernière chance pour éviter une sortie de l’Union européenne sans accord.

Ottawa demande aux Canadiens d’éviter les manifestations et les stations de métro à proximité.

«Des mesures de sécurité renforcées peuvent être mises en place. Des actes de violence pourraient se produire et des affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité», lit-on également.

Contenu similaire