De la pluie verglaçante et de la neige lundi

L’avertissement précise qu’une période prolongée de pluie verglaçante est attendue en fin de nuit ainsi que dans la journée de lundi. Entre 5 et 15 millimètres de verglas devraient tomber, les quantités les plus importantes étant prévues en Outaouais et sur les régions situées au nord du fleuve Saint-Laurent.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionne des accumulations de verglas.

À Montréal, Saint-Jérôme et Gatineau, en fin de nuit ou en début de matinée, la pluie devrait faire place à de la pluie verglaçante qui redeviendra de la pluie en mi-journée. Les températures chuteront sous le point de congélation dans la nuit de mardi.

À Sherbrooke, il y aura un peu de pluie verglaçante. Par la suite, une quinzaine de centimètres de neige sont attendus en journée, tout comme à Québec, où il neigera jusqu’en soirée. À Trois-Rivières et à Saint-Georges, les chutes de neige seront parfois fortes ; de 15 à 25 centimètres sont prévus.

En fin de nuit, aucune chaussée glissante n’était signalée sur le réseau routier de ces secteurs par Transports Québec.

Dans la plupart des régions frappées par ces intempéries, le reste de la semaine se dessine comme étant surtout nuageux, avec des températures diurnes qui oscilleront entre 5 et 10 degrés Celsius.

Contenu similaire