Fermeture de l’échangeur Turcot ce week-end: «Ça va être difficile»

Des travaux de démolition d’un tronçon de l’ancienne autoroute 15 entraîneront la fermeture de la 15 Sud et de la 20 dans l’échangeur Turcot de jeudi soir à lundi matin. Ces fermetures en semaine risquent donc d’entraîner d’importants problèmes de circulation dans le secteur, notamment vendredi.

Le secteur sera inaccessible un jour de semaine, une décision exceptionnelle prise en cas de travaux majeurs.

C’est pourquoi le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des mesures d’atténuation et encourage les citoyens à utiliser le transport en commun.

«Nous avons mis en place la gratuité sur les lignes de train de Candiac ainsi que sur celle Vaudreuil-Hudson pour vendredi. Des trains ont aussi été ajoutés en dehors de l’heure de pointe», fait savoir le porte-parole du ministère, Martin Girard.

Pour les automobilistes, l’accès au centre-ville devra se faire par l’autoroute Bonaventure. Le porte-parole du ministère admet que la situation «sera difficile», surtout pour ceux souhaitant accéder au centre de Montréal.

Selon M. Girard, près de 89% de l’ancien échangeur Turcot est démantelé. Transport Québec espère que 97% de la structure soit démolie d’ici cet été.

La réouverture complète de l’échangeur Turcot est prévue pour l’automne 2020. Plus de 300 000 véhicules y transiteront chaque jour.

Contenu similaire