Hôpital de La Malbaie: une ambulance sera disponible pour les accouchements

Une ambulance devra être mise à disposition des patientes sur le point d’accoucher pour les amener à Québec tant que le service d’obstétrique à l’hôpital de La Malbaie ne sera pas rétabli, a indiqué la ministre de la Santé, lundi.

« J’ai donné la directive au p.-d.g. du CISSS de la Capitale-Nationale de s’assurer qu’il y ait une ambulance qui amène la mère et son conjoint à l’hôpital à Québec pour le moment », a indiqué Danielle McCann lors d’un point de presse, lundi matin.

La semaine dernière, une femme enceinte de Charlevoix a dû accoucher dans une voiture en route pour Québec. Endurant des contractions irrégulières, elle s’était rendue à l’Hôpital de La Malbaie qui l’avait redirigé vers Québec, n’ayant pas le personnel requis pour s’occuper d’elle. La jeune femme n’a toutefois pas eu le temps de se rendre à destination. L’enfant est né proche du parc de la Chute-Montmorency, à une dizaine de minutes de l’hôpital Saint-François d’assise où la famille devait être prise en charge.

En raison d’une pénurie d’infirmières, le service d’obstétrique est temporairement fermé à l’hôpital de La Malbaie depuis jeudi. Il devrait rouvrir dès mardi.

« On travaille actuellement très fort pour rouvrir ce service-là. C’est malheureux, ça été une circonstance impromptue », a déclaré la ministre McCann, se disant « heureuse » de savoir la mère et l’enfant « en bonne santé ».

Contenu similaire