Incendie possiblement suspect à Montréal

Un incendie a forcé la relocalisation de 10 personnes, vendredi soir, dans le secteur Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le Service de sécurité incendie de Montréal considérait le brasier comme « suspect », puisque c’est le deuxième incendie à survenir au même endroit dans un court laps de temps, a précisé le chef aux opérations Benoit Martel.

Une femme enceinte de 24 ans a été transportée en centre hospitalier après avoir été incommodée par la fumée. On ne déplore aucun autre blessé dans l’incendie de l’immeuble de huit logements sur deux étages, situé dans la rue Saint-Donat, et qui s’est déclaré vers 18 h 15. Trois appartements ont été rendus inhabitables.

Une quarantaine de pompiers ont été appelés sur place, puisqu’il y avait une crainte d’un brasier majeur, mais les flammes ont été maîtrisées rapidement, en 45 minutes.

On ne connaît pas la cause de l’incendie, qui a pris naissance au deuxième étage. Après son enquête, le Service de sécurité incendie de Montréal déterminera s’il y a lieu de transférer le dossier au Service de police de la Ville de Montréal.

Contenu similaire