Incitation à des contacts sexuels: la police de Montréal recherche des victimes potentielles d’Yvon Germain

La police recherche des victimes potentielles d’un Montréalais de 31 ans qui aurait incité de jeunes adolescentes à des contacts sexuels en les leurrant sur internet.

Yvon Germain a été arrêté le 19 mars par les enquêteurs de la Section de l’exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre, du Service de police de la Ville de Montréal.

Selon les autorités, Germain serait entré en contact avec «au moins» quatre filles âgées de 13 à 15 ans «dans le but de commettre l’infraction de leurre informatique et d’inciter les jeunes à des contacts sexuels».

Toujours selon la police, Yvon Germain ciblait ses présumées victimes sur différents sites de clavardage et leur proposait rapidement de commettre des gestes à caractère sexuel.

La majorité des victimes alléguées demeurent dans la région de la Beauce.

«Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Le suspect utilisait son compte Facebook personnel et il envoyait des invitations par l’intermédiaire de l’application Messenger pour converser avec ses jeunes victimes», a fait savoir la police de Montréal dans un communiqué publié jeudi.

Yvon Germain a comparu au palais de justice de Montréal le 20 mars pour des accusations de leurre d’enfant et d’incitation à des contacts sexuels. Il a été remis en liberté sous conditions.

Toute personne détenant de l’information au sujet des agissements de cet individu est invitée à communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133 ou avec le 911.

Contenu similaire