Je sors je reste, 31 octobre 2018

Coup de cœur

LIVRE : Plus de légumes

Courtoisie

Comment cuisiner ses légumes? C’est une question à laquelle répond le chef Ricardo avec son nouveau livre Plus de légumes. Avec plus de 120 plats présentés, on retrouve presque tous les légumes : des choux de Bruxelles, passant par les endives jusqu’aux carottes. De plus, pour redoubler d’originalité, le cordon-bleu classe ses recettes par niveau de difficulté, soit des plus simples aux plus élaborés. Ce livre saura plaire autant aux végétariens qu’aux carnivores et facilitera la consommation des légumes chez les enfants! On a simplement envie de manger plus de légumes!

*Sorti le 18 octobre

Je sors

ÉVÉNEMENT

La Place Bourassa et la Maison de la Culture de Montréal-Nord célèbrent l’Halloween

Courtoisie

Pour une soirée festive d’Halloween, rendez-vous à la Maison de la culture de Montréal-Nord en partenariat avec la Place Bourassa, où une gentille sorcière attendra les enfants, pour leur offrir une tonne de bonbons! Dans une ambiance festive et terrifiante, les petits comme les grands pourront célébrer jusqu’à 20 h.

*Ce soir à 17h à la Maison de la culture de Montréal-Nord, 12 004 Boulevard Rolland

DANSE

Gauthier Dance

Courtoisie

Le chorégraphe québécois Éric Gauthier, désormais basé en Allemagne, est de retour dans la métropole, dans le cadre d’une tournée nord-américaine avec sa compagnie Gauthier Dance. Il présente donc en première ici, quatre œuvres éclectiques de danse contemporaines qui sauront émouvoir l’auditoire. Le programme est composé donc des pièces Beating de Virginie Brunelle, We Love Horses de Helena Waldman, Infant Spirit de Marco Goecke et Electric Life d’Éric Gauthier et Andonis Foniadakis.

*Ce soir à 20h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, 175 rue Sainte-Catherine Ouest

FESTIVAL

Chants de mutants

Courtoisie

La 19e édition du Festival du Monde Arabe de Montréal a pris place en ville, vendredi dernier et se poursuivra jusqu’au 11 novembre prochain. Ce soir, la programmation riche présente le concert coloré Chants de mutants du Trio Nomad’s Land en compagnie de la chanteuse Karen Young et de l’oudiste Nazih Borish. Les musiciens et leurs invités nous promettent de voyager à travers les rythmes tribaux, à la fois modernes et ouverts sur le monde.

*Ce soir à 20h à la Cinquième Salle à la Place des Arts, 175 rue Sainte-Catherine Ouest

CINÉMA

Chair de poule 2 : L’Halloween hantée

Courtoisie

Si vos enfants sont des fanatiques de films fantastiques, le long métrage Chair de poule 2 est à l’affiche, poursuivant les aventures du jeune Sonny et de son ami Sam. Le duo découvre un livre mystérieux écrit par R.L. Stine, mais en l’ouvrant, un pantin diabolique s’y échappe. Ils doivent parvenir à le faire retourner d’où il vient, avec l’aide de Sarah, la sœur aînée de Sonny.

*Sorti le 12 octobre

MUSIQUE

Atmosphères d’Halloween – Orchestre symphonique de Montréal

Courtoisie

L’Orchestre symphonique de Montréal se plongera, elle aussi, dans l’ambiance de la fête des morts et propose le concert unique et colorée Atmosphères d’Halloween pour l’occasion. Plusieurs pièces classiques donneront le ton à ce spectacle unique comme L’apprenti sorcier de Dukas ou encore Danse macabre de Liszt.

* Ce soir à 20h à la Maison symphonique de Montréal, 1600 rue Saint-Urbain

Je reste

ALBUM

Petites mains précieuses

Courtoisie

Ariane Moffatt propose un sixième album doux d’automne, qu’elle décrit comme un album néo-seventies. Ce nouvel opus est entièrement composé de chansons et de musique originales écrites par l’interprète-compositrice-auteure. Elle y aborde des thèmes plus assumés comme le féministe tant au niveau intime et universel. On retrouve des rythmes teintés de disco et de soul.

*Sorti le 16 octobre

TÉLÉ

Magie noire

Courtoisie

Question de vous mettre dans une ambiance halloweenesque, le film Magie noire, réalisée en 1996, sera diffusée sur les ondes de Musique Plus. L’histoire raconte celle de quatre collégiennes découvrant les pratiques de la sorcellerie. Dotées de pouvoirs surnaturels, elles se vengent sur des camarades d’école.

*Ce soir à 17h sur les ondes de Musique Plus

LIVRE

Quand la vie défile

Courtoisie

Le grand designer de mode Jean-Claude Poitras propose un ouvrage qui nous fait parcourir l’histoire de la mode québécoise, des années 50 jusqu’à aujourd’hui. Posant un regard à la fois critique et objectif, le créateur nous relate les grands moments de la mode sur ces sept décennies. Passant des grands défilés, aux noms marquants et aussi aux échecs de l’industrie de la mode, l’auteur pénètre par la grande porte des coulisses, jusqu’ici encore méconnues.

*Sorti le 31 octobre

Contenu similaire