Jusqu’à 40 cm de neige d’ici mercredi

Une nouvelle tempête va s’abattre sur le Québec, mardi soir. Des accumulations allant jusqu’à 40 cm sont à prévoir d’ici mercredi.

Un avertissement de tempête hivernale a été émis par Environnement Canada, lundi soir. Les précipitations liées à cette tempête débuteront sur l’Outaouais, Montréal et tous les secteurs au sud du fleuve dans l’après-midi, avant de gagner la région de Québec au cours de la soirée.

Les quantités de neige les plus importantes sont prévues sur la région métropolitaine jusqu’en Estrie.

De 25 à 40 centimètres de neige sont prévus d’ici mercredi. Pour les régions au nord du fleuve, entre 15 et 25 cm sont attendus. La tempête sera accompagnée de vents forts et de poudrerie, ce qui va réduire la visibilité et rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.



Au cours de la matinée, mardi, le ciel sera dégagé, la dépression va s’installer progressivement dans l’après-midi avant de s’intensifier en soirée. Les températures seront à la baisse: à Montréal le refroidissement éolien sera de -30°C le matin et de -20°C dans l’après-midi, à Québec les températures ressenties oscilleront entre -32°C le matin et -20°C l’après-midi.

Les précipitations vont se poursuivre mercredi, notamment pour les secteurs du centre et de l’est du Québec. Une nouvelle hausse des températures est à prévoir ce jour-là: maximum de -2°C à Montréal et -6°C à Québec.

Contenu similaire