Les deux suspects de la tentative de meurtre comparaissent à Montréal

Les deux présumés auteurs d’une tentative de meurtre survenue vendredi soir ont comparu samedi au palais de justice de Montréal pour faire face à plusieurs accusations.

Emmanuel Charbonneau, 30 ans, et Jonathan Tshinkenke, 19 ans, sont notamment accusés d’avoir tenté d’assassiner Roberto Celli.

L’homme de 49 ans aurait été atteint d’au moins un projectile au bas du corps dans l’événement survenu dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, dans l’est de Montréal.

Complot

Charbonneau et Tshinkenke sont aussi accusés de complot pour meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser leur victime.

De manière séparée, ils font également face à une accusation de possession d’arme à feu, un colt de calibre 45, alors que cela leur était interdit par une ordonnance.

Les deux coaccusés ont déjà des antécédents criminels, tandis que la victime ne semble pas posséder de casier judiciaire, selon des recherches du Journal. Ils demeurent détenus jusqu’à leur enquête pour remise en liberté prévue mardi, a indiqué le procureur de la Couronne Thierry Sabourin.

Ils avaient été interpellés non loin de la scène de crime, peu après la tentative d’assassinat survenue vendredi soir.

Contenu similaire