Mort d’un homme lors d’une intervention policière à Sainte-Hélène-de-Bagot: le BEI a ouvert une enquête

Un homme de 77 ans est mort samedi en début de soirée lors d’une intervention policière à Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie.

Selon le Bureau des enquêtes indépendantes qui a pris le dossier en charge, l’homme aurait rendu l’âme dans la foulée de son arrestation.

«Vers 18 h 00, un appel est logé à la SQ pour une situation familiale conflictuelle impliquant un couple, a indiqué le BEI sur son site internet, samedi soir. Une fois sur les lieux, deux policières auraient voulu arrêter l’homme et auraient utilisé du poivre de Cayenne. Elles l’auraient par la suite menotté. L’homme aurait éprouvé des problèmes respiratoires. Il aurait été transporté au Centre hospitalier où son décès aurait été constaté vers 19 h 50.»

Le BEI a ajouté que son enquête permettra notamment de déterminer si ces informations préliminaires sont exactes.

Huit enquêteurs du BEI mèneront l’enquête, aidés par le Service de police de la Ville de Montréal, mandaté comme corps de police de soutien. Le SPVM fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le Bureau des enquêtes indépendantes prend en charge les événements au cours desquels des personnes meurent ou sont blessées gravement lors d’interventions policières ou lors de leur détention par un corps de police.

Contenu similaire