Ontario: Un homme de Saint-Lin-Laurentides arrêté avec 6 millions de cigarettes de contrebande

Un Québécois de 62 ans a été arrêté la semaine dernière en Ontario au volant d’un camion semi-remorque qui contenait pas moins de six millions de cigarettes de contrebande.

Gilles Beauregard, de Saint-Lin-Laurentides, a été intercepté mardi dernier par des membres du Groupe de travail de Cornwall (GRTC) alors qu’il circulait sur l’autoroute 401, dans le secteur de Cardinal, à environ 80 km au sud d’Ottawa.

Ontario: Un homme de Saint-Lin-Laurentides arrêté avec 6 millions de cigarettes de contrebande

COURTOISIE/GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Le contrôle routier effectué par les autorités a permis de découvrir une impressionnante quantité de tabac de contrebande dans la remorque du camionneur. Le présumé contrebandier transportait l’équivalent de 240 000 paquets de cigarettes de contrebande.

M. Beauregard faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrestation pour un incident similaire survenu en septembre 2013, alors qu’il était en possession de près de 15 tonnes de tabac illégal en feuilles.

Gilles Beauregard fait désormais face à des accusations de possession de tabac non estampillé.

Il doit revenir devant le tribunal le 5 avril pour la suite des procédures judiciaires.

Le Groupe de travail régional de Cornwall (GRTC) est une force policière mixte composée de membres de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l’Ontario et du ministère des Finances de l’Ontario.

Contenu similaire