Opération antidrogue en Montérégie: 16 arrestations

Une opération antidrogue s’est poursuivie dans plusieurs secteurs de la Montérégie jusqu’à tard en soirée, hier. Pas moins de 150 policiers ont procédé à d’importantes perquisitions menant à plus d’une dizaine d’arrestations à Châteauguay et dans des villes en périphérie, dont Longueuil, Saint-Constant, Saint-Rémi, Saint-Philippe et Delson.

En fin de soirée, hier, le Service de police de Châteauguay dénombrait une quinzaine de perquisitions et 16 arrestations liées à la vente et au trafic de stupéfiants au cours de l’opération baptisée PROHIBER. Le plus récent bilan de l’opération policière parle de la saisie d’une quantité importante de drogue, a expliqué l’agente Martine Denis, porte-parole du corps policier de Châteauguay.

Le bilan des perquisitions et arrestations pourrait encore augmenter, indique-t-on.

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ) a appuyé l’opération PROHIBER visant une organisation criminelle. Les corps policiers municipaux de Longueuil, de Mercier et de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la Régie intermunicipale de police de Richelieu/Saint-Laurent et de la Régie intermunicipale de Roussillon ont aussi collaboré aux opérations.

Les Peacekeepers Mohawks de la réserve de Kahnawake ont aussi collaboré aux opérations des services de police.

Bilan des perquisitions

  • Plus de 150 lb (68 kg) de cannabis
  • 5 briques de haschich
  • Au moins 5000 comprimés
  • 18 kg de cocaïne et du crack
  • Un coffre-fort (environ 13 000 $ en argent)
  • Trois véhicules

-Avec La Presse canadienne

Contenu similaire