Plus de 9000 $ récoltés pour la famille d’un garçon happé mortellement à Montréal

Une collecte de fonds organisée pour venir en aide à la famille d’un garçon de huit ans happé mortellement par la conductrice d’une voiture dans le quartier Ville-Émard, il y a une semaine, a récolté plus de 9000 $ sur un site de sociofinancement.

Ce sont les propriétaires du salon de coiffure devant lequel le drame s’est produit qui ont lancé l’initiative.

« On connaît bien la famille, la mère est une cliente et les enfants viennent se faire couper les cheveux ici depuis qu’ils sont bébés, explique Catherine Ayotte, copropriétaire de Katou Koiffure. C’est un cauchemar ce qui leur arrive. On a voulu aider comme on le peut. »

Sur le site Gofundme, l’appel aux dons se lit comme suit : « Mercredi 27 mars 2019, nous avons vécu une grande tristesse. Dominik, âgé de 8 ans, a perdu la vie en étant frappé par une auto devant le salon Katou Koiffure sur la rue Laurendeau, au coin de Woodland, à Ville-Émard. »

« Le salon de coiffure, les voisins et les amis de Dominik souhaitent venir en aide à la famille dans ces moments tragiques, que ce soit pour aider aux frais funéraires, payer du soutien psychologique ou accueillir des membres de la famille de la Hongrie pour les soutenir. Toute aide financière sera appréciée. »

Mme Ayotte note que la dame qui était au volant du véhicule n’allait pas vite au moment de l’impact. « C’est un bête accident. Le petit bonhomme est sorti de la ruelle… C’est vraiment triste. Il y a beaucoup d’automobilistes qui roulent très vite devant notre commerce, ne font pas leur stop, et même doublent d’autres voitures… Mais là, ce n’était pas le cas. »

Selon le SPVM, l’enfant ne souffrait pas de blessures apparentes lorsqu’il a été conduit aux urgences. Plus tard en soirée, son état de santé s’est détérioré, et il est mort durant la nuit de mercredi à jeudi dernier.

>> Page Gofundme de Dominik

Contenu similaire