REM: début de la phase 3 sur l’avenue McGill College

Des entraves à la circulation sont à prévoir autour de l’intersection de l’avenue McGill College et du boulevard de Maisonneuve Ouest, alors que les travaux de construction de la station McGill du futur Réseau express métropolitain (REM) entrent en troisième phase et se poursuivront au moins jusqu’à l’automne..

L’excavation de la future station – qui s’annonce la deuxième plus achalandée du réseau – a commencé lundi et des phases subséquentes sont prévues jusqu’à la mise en service, en 2022. La construction d’un tunnel piétonnier sur le boulevard Maisonneuve Ouest se poursuit en parallèle. Les travaux seront réalisés principalement de jour, en semaine, de 7 h à 19 h, et sont concentrés

sur le boulevard de Maisonneuve Ouest (entre le boulevard Robert-Bourassa et l’avenue McGill College), et sur l’avenue McGill College (entre le boulevard de Maisonneuve Ouest et la rue Sainte-Catherine Ouest).

« Afin d’assurer la fluidité de la circulation cycliste, un nouveau segment de piste cyclable balisé et sécurisé sera également ajouté sur l’avenue du Président-Kennedy, entre la rue de Bleury et le boulevard Robert-Bourassa. La piste cyclable sur le boul. de Maisonneuve Ouest entre Robert-Bourassa et la rue de Bleury restera accessible », a indiqué par courriel Virginie Cousineau, directrice des affaires publiques du REM.

Contenu similaire