Tentative de meurtre à Laval: deux suspects recherchés

On ne craint pas pour la vie de l’homme dans la quarantaine qui a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu à un bras, vers 18 h 40 samedi, à l’intérieur d’un des appartements de l’immeuble de 14 étages du boulevard de Chenonceau, situé entre les boulevards Daniel-Johnson et Chomedey. L’immeuble abrite une centaine de logements, mais seuls les résidants d’un palier ont dû être évacués.

Au Service police de Laval (SPL), on ne pouvait pas encore spécifier si le crime était lié au crime organisé, mais l’agente Évelyne Boudreau a confirmé que la victime est bien connue des policiers. Celle-ci collabore avec les enquêteurs jusqu’à un certain point, et il reste à valider plusieurs éléments de son témoignage.

Il n’y aurait pas de lien direct entre les deux suspects et la victime, mais cette dernière pourrait savoir de qui il s’agit.

Le SPL a aussi une idée de l’identité des hommes recherchés, ce qui pourrait contribuer à faire progresser l’enquête. Il restait toutefois encore plusieurs témoins à rencontrer et les images captées par des caméras de surveillance devaient être analysées.

Une trentaine de policiers ont été mobilisés, ainsi qu’un maître-chien. Le Groupe d’intervention du SPL a terminé d’analyser la scène vers 4 h dimanche matin, passant au peigne fin le logement où se trouvait la victime au moment des coups de feu et l’autre logement où elle s’était réfugiée.

Quant aux résidants évacués, ils ont pu réintégrer leur domicile vers 22 h 45.

Contenu similaire