Un homme fait une chute de 20 mètres sur un chantier du centre-ville

Des pompiers de l’Escouade spécialisée en sauvetages en hauteur du Service des incendies de la Ville de Montréal ont secouru un citoyen qui a fait une chute d’environ 20 mètres sur un chantier de construction, à l’angle des rues Wellington et Peel, à Montréal. C’est un surveillant du chantier qui a fait la découverte de l’homme inconscient, vers 7 h ce matin.

Selon les premières constatations des paramédicaux, le citoyen dans la trentaine souffrait de blessures graves dans le bas du corps, au bassin, notamment à la hanche et aux jambes. Il a été transporté d’urgence aux soins intensifs.

L’homme, qui ne serait pas un employé du chantier, aurait escaladé la clôture du chantier avant de chuter dans le trou. Les policiers sont toujours sur les lieux en attendant un bilan de santé de la victime. La clôture du chantier semblait conforme en hauteur et en largeur. Des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont sur les lieux pour établir les circonstances de l’incident.

Rappelons que plusieurs travaux de construction sont en cours dans ce secteur depuis plus d’un an, notamment pour les infrastructures souterraines du quartier Griffintown. Les travaux sont pilotés par la Ville de Montréal.

Contenu similaire