Un supermarché de drogue à Brossard

Des policiers de Longueuil ont fait toute une découverte, jeudi soir, en tombant sur des centaines de sacs de bonbons au cannabis alors qu’ils répondaient à un appel de routine dans une résidence de Brossard.

« On a reçu un appel d’urgence au 911 qui mentionnait le besoin d’une intervention policière. C’est une fois sur place que les agents ont découvert les stupéfiants », relate Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Une fois sur les lieux, dans une résidence de la rue Omega, à Brossard, les patrouilleurs ont aperçu des boîtes et des sacs qui n’étaient pas scellés.

Plusieurs sacs hermétiques de cannabis ont aussi été découverts.

Photos courtoisie, police de Longueuil

Plusieurs sacs hermétiques de cannabis ont aussi été découverts.

À l’intérieur se trouvaient des quantités impressionnantes de stupéfiants.

Quelque 600 sacs de bonbons au cannabis s’y cachaient, à la grande surprise des policiers.

On ne sait ni d’où ils proviennent ni à qui ils étaient destinés.

D’autres emballages de pot.

Photos courtoisie, police de Longueuil

D’autres emballages de pot.

Après s’être munis d’un télémandat, les policiers ont pu saisir les bonbons et environ 40 kg de cannabis, 2 kg de méthamphétamine et 53 g de cocaïne.

La valeur approximative de la perquisition est de 150 000 $, avance le SPAL.

En solitaire

La police a du même coup procédé à l’arrestation d’une femme. Kayla Léger, 31 ans, a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Longueuil. Elle fait face à une accusation de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Elle n’avait pas collaboré avec les autorités lors de son interrogatoire.

Selon le SPAL, la suspecte a un antécédent en matière de stupéfiants. Elle ne serait pas liée à un groupe spécialisé du crime organisé.

L’agente Mercille prévient également de ne jamais laisser des bonbons au cannabis à portée de main. « Un enfant pourrait en prendre et s’intoxiquer », note-t-elle.

Contenu similaire