Une personne blessée par balle à Laval

Une personne a été blessée par balle en début de soirée samedi dans un immeuble d’habitation de Laval, qui a dû être évacué pendant plusieurs heures pour permettre aux policiers de faire leur travail. 

Une personne blessée par balle à Laval

Photo Pascal Girard

Vers 18 h 40, au moins un coup de feu a été tiré dans l’immeuble de plusieurs étages situé près de l’intersection du boulevard de Chenonceau et du boulevard Le Carrefour. Quelqu’un a été blessé par un projectile, a confirmé Évelyne Boudreau, porte-parole de la police de Laval, précisant que la victime est un homme d’une quarantaine d’années. 

Le blessé a été conduit dans un centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie, a indiqué la policière. 

Comme des coups de feu ont été tirés, les policiers ont fait évacuer l’immeuble pour fouiller le bâtiment, dont deux appartements en particulier, soit celui où l’événement a eu lieu et celui où la victime s’est réfugiée. 

Quelques heures après l’arrivée des forces de l’ordre, personne n’avait encore été arrêté. Aucune description du suspect n’était disponible pour diffusion. 

La porte-parole de la police a toutefois indiqué qu’il y a au moins un suspect dans cette affaire et qu’il aurait réussi à prendre la fuite. «Il reste à déterminer s’il était accompagné», a-t-elle souligné. Des images captées par des caméras de surveillance montrent plus d’un individu quittant les lieux, «mais il reste à confirmer qu’il s’agit de suspects liés à cette affaire», a mentionné Mme Boudreau. 

Peu avant 23 h, les résidents évacués avaient commencé à réintégrer leurs logements, a précisé la porte-parole.

Contenu similaire