Verglas, neige et pluie au menu samedi

Environnement Canada a lancé un avertissement de pluie verglaçante pour différentes régions du Québec, dont Montréal, samedi. La prudence est de mise sur les routes.

« Au sud du fleuve, ce sera essentiellement de la pluie, a commenté le météorologue d’Environnement Canada Dominic Martel. Au nord, ce sera de la pluie verglaçante. »

Dans la métropole, la pluie verglaçante devait se transformer en pluie en après-midi et continuer pour la nuit et une partie de la journée dimanche.

Du parc de La Vérendrye jusqu’à Pontiac, c’est plutôt un avertissement de neige abondante qui est en cours. La région pourrait recevoir quelque 15 cm.

Les environs de Lachute, les Laurentides et Lanaudière pourraient recevoir « une bonne quantité de pluie », soit plus de 30 mm, a précisé M. Martel. Des plans d’eau sont surveillés par risque de débordements.

Aucun avertissement de vents violents n’a été émis, mais des rafales pourraient souffler, principalement sur le sud du Québec.

Le beau temps devrait être au rendez-vous lundi. « Il y a de l’espoir, a souligné M. Martel. Il est possible que mercredi, il y ait un premier 10 degrés à Montréal. »

En attendant, il a invité les gens à la prudence lors de leurs déplacements.

Contenu similaire