Air Canada interrompt ses vols vers Port-au-Prince

 Air Canada a décidé, mardi, de suspendre ses vols entre Montréal et Port-au-Prince, en Haïti, pour les deux prochains mois. 

 La nouvelle a été annoncée dans un bref billet publié sur le site internet de la compagnie aérienne. 

 Cette décision a été justifiée par le «désordre civil qui se poursuit en Haïti», a simplement mentionné Air Canada. 

 «Les clients qui détiennent en ce moment une réservation pour un vol entre Montréal et Haïti devraient communiquer avec Air Canada ou avec l’agence de voyages avec laquelle ils ont acheté leur billet pour obtenir des renseignements, notamment sur les remboursements et sur les autres options de voyage», a ajouté le voyagiste qui ne compte par reprendre ses vols avant le 29 avril inclusivement. 

 Le gouvernement fédéral recommande fortement aux Canadiens depuis jeudi dernier d’éviter tout voyage en Haïti «en raison des troubles civils qui sévissent à travers le pays». 

 «La situation en matière de sécurité pourrait se détériorer rapidement. Si vous pouvez le faire de façon sécuritaire, vous devriez envisager de quitter par des moyens commerciaux tant qu’ils sont disponibles», ajoute le gouvernement dans un avertissement aux voyageurs. 

 Haïti est présentement sous le coup d’une révolte populaire appelée par l’opposition au président Jovenel Moïse, qui s’est soldée par plusieurs manifestations dans le pays et le décès de manifestants.

Contenu similaire