Bell Cause pour la cause soutient la santé mentale dans la région de la Capitale-Nationale

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause remet des dons à quatre groupes locaux

QUÉBEC, le 30 oct. 2018 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la campagne 2018 de son Fonds communautaire, Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd’hui la remise de dons à quatre organismes en santé mentale afin d’améliorer l’accès aux soins dans la Capitale-Nationale.

À l’occasion de cette annonce, le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est joint à Martine Turcotte, présidente, direction du Québec à Bell.

« Tous autant que nous sommes, nous pouvons contribuer à aider les personnes atteintes de problèmes de santé mentale, en laissant tomber nos préjugés et en pratiquant l’écoute bienveillante, a souligné M. Labeaume. Je remercie Bell Cause pour la cause, qui stimule la conversation sur ce sujet, pour son important soutien financier auprès des organismes œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Chaque dollar est porteur d’espoir. »

« Bell Cause pour la cause est fière de soutenir ces organismes de la région de la Capitale-Nationale qui aident à s’attaquer aux problèmes de santé mentale au niveau local, a déclaré Mme Turcotte. Cette année, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause vient en aide à 47 organismes d’un bout à l’autre du Québec, qui ont tous pour but d’améliorer l’accès aux services de santé mentale de leurs communautés. »

Voici les bénéficiaires des dons du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause dans la Capitale-Nationale en 2018, pour un total de 78 000 $ :

  • Communautés Solidaires
  • Deuil-Jeunesse
  • Le Verger centre communautaire en santé mentale
  • Organisation communautaire d’écoute et d’aide naturelle (OCÉAN)

« Au nom de Deuil-Jeunesse et des autres organismes locaux bénéficiaires du Fonds communautaire, je remercie sincèrement Bell Cause pour la cause de reconnaître l’importance de nos projets qui ont tous pour objectif de favoriser la santé mentale de la population qui utilise nos services, a souligné Josée Masson, fondatrice et présidente-directrice générale de Deuil-Jeunesse. Nous portons précieusement sur le cœur notre cause commune, qui est de soutenir quotidiennement les gens de notre communauté. Merci de nous permettre de redonner le sourire à ces enfants, adolescents, adultes et personnes âgées en situation difficile au moment où ils entament leur processus de guérison. »

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et aux initiatives de leadership en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause est doté de 2 millions $ par année et soutient des initiatives communautaires en santé mentale qui améliorent l’accès aux soins partout au pays. Chaque année, les organismes de bienfaisance enregistrés sont invités à faire une demande de don pouvant aller jusqu’à 25 000 $, toutes les demandes étant examinées par un comité d’experts en santé mentale de l’ensemble du Canada. La période de demande pour 2019 débutera en janvier.

À propos de Bell
Fondée à Montréal en 1880, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d’affaires large bande dans l’ensemble du pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

Organismes de la Capitale-Nationale ayant reçu un don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause en 2018

Communautés solidaires 
Québec

Le don de Bell Cause pour la cause permettra de soutenir un nouveau programme d’intervention, Entraid’aînés, qui a pour but de favoriser le prolongement du maintien à domicile des personnes âgées vulnérables. Ce programme vise à contrer l’isolement et la détresse psychologique dont souffrent souvent les personnes âgées en organisant des visites à domicile et des transports d’accompagnement afin de contribuer à leur mieux-être personnel, social et financier.

Deuil-Jeunesse 
Charlesbourg

Deuil-Jeunesse investira l’appui de Bell Cause pour la cause dans des interventions téléphoniques directes auprès de personnes qui vivent des moments difficiles, comme la perte d’un proche, en leur proposant du soutien en santé mentale. L’organisme intervient chaque jour auprès de jeunes aux prises avec l’anxiété, la culpabilité, la dépression et des pensées suicidaires à la suite du décès d’un être cher.

Le Verger centre communautaire en santé mentale 
Québec

Afin d’accroître l’aide fournie à ses résidents, le centre investira le don de Bell Cause pour la cause dans l’embauche d’un conseiller en cadre de vie. Ce dernier aidera les résidents à acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la vie en société afin d’aider les personnes vulnérables à mettre en pratique ces compétences dans un cadre sécuritaire avant leur réintégration.

Organisation communautaire d’écoute et d’aide naturelle (OCÉAN) 
Québec

Le financement de Bell soutient l’initiative PRISME, qui propose des services ciblés pour réduire l’incidence des troubles mentaux comme l’anxiété et la dépression chez des élèves âgés de 11 à 17 ans de l’école Joseph-François-Perrault. Les conseillers guideront les jeunes dans le cadre d’ateliers de prévention et de formations à l’intention des enseignants, des parents et des intervenants. Ils mettront également au point des évaluations et des recommandations dans le but de favoriser un environnement scolaire propice à une bonne santé mentale.

Questions des médias :

Vanessa Damha
Bell
514 870-6663
vanessa.damha@bell.ca 
@Bell_Nouvelles 
@Bell_Cause

Josée Masson
Deuil-Jeunesse
Porte-parole des quatre récipiendaires du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause
418 624-3666
info@deuil-jeunesse.com

Logo : Bell (Groupe CNW/Bell Canada)

Logo : Bell Cause pour la cause (Groupe CNW/Bell Canada)

SOURCE Bell Canada

Back to search results

Contenu similaire