Les oursons d’une Québécoise dans 600 pharmacies de France

Une mère de famille de la Rive-Sud de Montréal revient de Paris enchantée après y avoir conclu des ententes pour la vente en mai de ses oursons thérapeutiques dans 600 pharmacies.

La fondatrice de Béké-Bobo, Maggy-Nadyne Lamarche, a conclu des ententes avec plusieurs regroupements de pharmacies à l’occasion du Salon PharmagoraPlus de Paris.

Au total, 600 commerces vendront désormais ses coussins en forme d’oursons qui diffusent du froid ou de la chaleur pour soulager la douleur chez les enfants.

Pour agir, ils doivent être réchauffés au four micro-ondes ou refroidis au congélateur.

Solution alternative

« Pour eux [les représentants des pharmacies françaises], c’est vraiment de l’innovation pure et dure. Ils sont vraiment heureux de voir une solution alternative à la médication », a dit Maggy-Nadyne Lamarche, samedi, à l’occasion du Salon Maternité Paternité Enfants à la Place Bonaventure.

Ces pharmacies s’ajoutent aux 70 boutiques qui distribuent déjà en France les produits de la boutique de Saint-Amable. Béké-Bobo est également distribué en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

« Pour une jeune marque en Europe, arriver avec 600 points de vente, ça commence fort », lance-t-elle.

Tout a commencé quand Mme Lamarche a accouché d’un bébé prématuré au tournant des années 2000. Sa fille n’avait que 18 mois quand elle a subi une opération à l’estomac et à l’œsophage. Elle avait plusieurs allergies alimentaires et beaucoup de douleurs.

Mme Lamarche s’est alors mise à la recherche d’un mélange de céréales qui pourrait retenir et diffuser une chaleur humide. Elle a mis six mois à faire des tests avec sa fille.

« Je suis ingénieure de formation. J’ai agi comme une ingénieure. Avec un problème, on cherche une solution », dit-elle.

Elle s’est mise à coudre pour la confection de l’ourson.

Elle s’est incorporée en 2006 et estime maintenant avoir vendu pas moins de 500 000 oursons au Québec. Béké-Bobo offre une vingtaine de produits au moment où sa fille a 21 ans.

On dénombre environ 240 exposants pour cette 27e édition du Salon Maternité Paternité Enfants. L’événement se poursuit dimanche.

Contenu similaire