3 façons de garder les employés impeccablement heureux!

Etre un patron peut être stressant, surtout si vous avez une main-d'œuvre variée avec des employés de tous les horizons. Vous voulez que l'entreprise réussisse, mais vous avez également besoin de vos employés pour que cela se produise et ce n'est pas un mensonge que des employés plus heureux travaillent plus fort. Les employés satisfaits sont enthousiastes à l'idée de se rendre au travail et déploient souvent des efforts supplémentaires dans leur travail.

Si vous avez un effectif «peu engagé» ou si vous considérez que le travail prend du temps, vous ne verrez probablement aucun résultat positif du travail accompli.

Les entreprises qui ont déployé des efforts pour engager leurs employés par le passé ont obtenu des résultats positifs, allant d'une augmentation des ventes à une augmentation de la valeur des stocks. Cela accroît également la confiance et la fidélité des clients lorsqu'ils voient une entreprise qui attache de l'importance au bonheur et à l'engagement des employés. Envisagez d'utiliser des données sur l'échelle salariale pour gérer les récompenses au sein de l'entreprise et encourager davantage le bonheur des employés.

Happy employees

Examinons quelques-unes des façons dont les entreprises peuvent placer le bonheur de leurs employés en haut de la liste des priorités:

1. accommoder l'individualité

Chaque personne est différente et ce n'est certainement pas différent, peu importe la taille de la population active. Chaque personne aura ses propres forces et faiblesses qu'une entreprise peut utiliser pour tirer le meilleur parti de ses employés. Dans la mesure du possible, permettez aux employés d’exprimer leur individualité par des journées de détente. Même si vous pouvez toujours vous attendre à un niveau d'intelligence de la part de vos employés, le fait de se détourner d'une réglementation stricte contribue à assouplir la main-d'œuvre et rend les employés plus confortables dans leur environnement.

Certains employés seront motivés vers l'avancement, alors que d'autres auront atteint leurs objectifs personnels et seront heureux de travailler à leur rythme actuel. Offrez une formation et une éducation facultatives à ceux qui le cherchent et vos travailleurs se sentiront valorisés. Non seulement la formation profitera-t-elle à vos employés, mais il a été démontré que la possibilité de poursuivre leurs études réduisait le roulement de personnel et augmentait la productivité.

2. Fournir des outils et être disponible

Du point de vue de l'employé, il n'y a rien de pire que de devoir accomplir un travail et de ne pas avoir les outils pour le faire. C'est frustrant et étouffant, et conduit souvent à une baisse de productivité et à une augmentation du roulement du personnel. Fournir des outils de qualité pour effectuer des tâches peut grandement motiver les employés et accroître le bonheur sur le lieu de travail.

En plus de ne pas avoir les bons outils pour effectuer une tâche, il n’ya pas de débouché pour poser des questions ou demander une assistance supplémentaire. Si un employé se sent abandonné ou méprisé par la direction, il est probable qu'il aille ailleurs. Soyez disponible pour vos employés ou assurez-vous que la direction est formée pour communiquer clairement avec suffisamment de connaissances pour répondre à toutes les préoccupations.

3. Reconnaître la valeur et offrir des récompenses

Les précieux employés méritent des récompenses. En reconnaissant la valeur de vos travailleurs, vous vous assurez qu'ils ne sont pas tentés d'aller ailleurs. Personnalisez les récompenses en fonction de la valeur que les employés accordent. Cela ne doit pas forcément être coûteux, mais si vos objectifs sont cohérents et réalisables, les employés en prendront note. Vous pouvez même impliquer d'autres employés pour aider à récompenser les personnes qui travaillent dur. Cela peut aider à renforcer les liens entre les membres de l’équipe et à améliorer leur moral.

Assurez-vous que vos employés sont rémunérés en fonction de leurs compétences et de leurs points forts – et, dans la mesure du possible, essayez de ne pas jouer les favoris. Bien que les employeurs découragent de parler de salaires, les employés se parlent. Si vous ne savez pas comment procéder, envisagez de vous adresser à une entreprise capable de produire un rapport d'échelle salariale. Ceci est une comparaison des salaires des entreprises du secteur pour vous assurer de payer le taux du marché.

Tips to keep employees happy.

Conclusion

En fonction de la taille de votre effectif, il est clair que vos employés sont la partie la plus critique de votre entreprise. Étant donné que la plupart des employés passent de 40 à 60% de leurs journées au travail, il est important que leur bonheur soit primordial.

Si vous constatez une baisse de productivité ou si vous vous retrouvez à vous mordre la tête face à un effectif démotivé, envisagez de rencontrer vos employés pour savoir comment augmenter le niveau d'esprit d'équipe.

Contenu similaire