5 conseils pour augmenter votre commerce électronique suite

Les recherches indiquent que 8 consommateurs sur 10 effectuent régulièrement des achats en ligne. Si vous avez récemment démarré une entreprise de commerce électronique, votre nouvelle entreprise pourrait bénéficier de la mise en œuvre de quelques stratégies.

Augmenter votre suivi n'est pas difficile si vous suivez quelques-unes de ces stratégies.

1. Gardez le processus simple

Le lancement d’une entreprise en ligne commence par un site Web ou une plate-forme de médias sociaux facile à utiliser. Les consommateurs rechercheront d’excellentes photos de produits, des prix clairs qui ne sont pas difficiles à comprendre et une expérience d’achat simplifiée et intuitive. Vous voulez que votre boutique en ligne soit conviviale afin que vos clients ne se démènent pas pour naviguer et magasiner. Proposez plus d'une ou deux options de paiement et trouvez des moyens novateurs de décourager l'abandon du panier.

Si vous utilisez plusieurs sites ou plates-formes de médias sociaux à des fins de vente, veillez à être aussi cohérent que possible avec l'esthétique de votre marque. Utilisez votre logo sur tous les sites ou envisagez des thèmes de site dont la couleur ou les styles se ressemblent. Aligner étroitement l'esthétique du site sur votre marque aidera vos clients à identifier rapidement ce que vous «êtes». Les gens sont attirés par la familiarité. Par conséquent, faire croître ce qui suit signifie réfléchir à ce qui attirera vos consommateurs et les aider à se rappeler qui vous êtes et à quoi ressemble votre entreprise et ce que vous vendez.

2. Continuer à poster du contenu

Bien que les ventes soient votre objectif ultime, il est important de ne pas faire de la promotion personnelle tout le temps, car cela pourrait finalement détourner les consommateurs potentiels de votre marque et de vous-même. Publier du contenu intéressant et approprié sur votre site va attirer un public de lecteurs qui, espérons-le, resteront pour en savoir plus sur vous et sur votre produit et éventuellement acheter des articles.

Ajouter un blog, inviter des blogueurs invités ou republier du contenu provenant d'autres acteurs de votre secteur suscitera également de l'enthousiasme pour vous et votre site professionnel. Vous pouvez également créer un forum de discussion ou un forum de révision de produits pour gérer le contenu à la fois pour et avec vos consommateurs.

Augmenter la quantité de trafic en ligne signifie également une visibilité et un intérêt accrus et augmentera votre suivi de manière plus organique que tout autre moyen.

3. Acquérir des adeptes

Une alternative pour gagner des followers organiquement, vous pouvez réellement acquérir des followers; vrais adeptes, c'est.

Vous demandez peut-être ce que l'on entend par «vrais abonnés». En d'autres termes, «tous les abonnés ne sont-ils pas réels, comme moi? en conséquence, l'apparence de «réel» et de ce qui est «vrai» peut être falsifiée à tout moment. Ce n'est pas parce que quelqu'un peut gagner 10 000 abonnés Instagram du jour au lendemain qu'il est réel.

Mais pourquoi de tels nombres sont-ils importants? Malheureusement, que cela vous plaise ou non, le facteur le plus important du succès des médias sociaux est censé être le nombre de vrais suiveurs d'une personne ou d'une entreprise. C'est parce que les entreprises qui cherchent à influencer les gens doivent avoir de vraies personnes derrière ces chiffres.

Devenir un chef de file dans votre domaine d’expertise ou dans votre secteur d’activité signifie que vous fournissez des idées et des concepts novateurs dignes d’attention. Vous pouvez y parvenir en utilisant différents moyens, par exemple, chercher à gagner des fans et des abonnés Facebook via des solutions d'annonces Facebook ou acheter des abonnés Pinterest légitimes pour acquérir rapidement des preuves sociales. Les vrais abonnés peuvent interagir avec vous et votre contenu en ligne, faisant de votre communauté une communauté digne d'être connue et achetée.

Social media activities

4. Investissez dans le mobile

Un plan de plate-forme de commerce électronique mobile est crucial, car l'utilisation par les consommateurs d'appareils mobiles pour la navigation et les achats est à son plus haut niveau. À mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez envisager des sites mobiles plus réactifs et diversifiés. L'utilisation de notifications en temps réel, d'outils permettant de cliquer pour appeler et d'autres types d'applications augmentera votre portée et améliorera votre suivi. Les propriétaires de petites entreprises peuvent envisager un large éventail de systèmes automatisés qui vont du contrôle et de la protection de votre bureau à la maison à la protection et aux notifications de l'entreprise.

Même s’il est difficile de justifier la dépense, sachez qu’investir dans la mobilité vous donnera un accès immédiat à votre clientèle et élargira votre portée.

N'oubliez pas que le développement de votre clientèle pour votre entreprise peut également se traduire par une augmentation des revenus pour vous et votre famille. Investissez temps, efforts et argent en tant que ressources importantes et vous obtiendrez un retour sur investissement. Les stratégies de marketing dans les médias sociaux et les compétences mobiles devraient figurer en tête de liste des priorités, car si votre boutique de commerce électronique n'est pas présente, fonctionnelle et constamment engagée sur de multiples plateformes de médias sociaux, vous risquez également de ne pas exister avec un potentiel énorme. les consommateurs.

5. Proposer des produits complémentaires

Si vous fabriquez et proposez actuellement un produit ou un service que vos clients fidèles apprécient et achètent, définissez des éléments associés qui augmenteront votre portée. Offrez à vos clients un choix plus large, ce qui augmentera vos chances de répéter les ventes et d’augmenter les taux de satisfaction de la clientèle. Les produits complémentaires ne doivent pas forcément devenir plus de travail ou de dépenses pour vous si vous prenez en compte le fait que ceux-ci pourraient aider considérablement à développer votre activité.

De quelles façons avez-vous acquis une notoriété dans votre entreprise? Partagez vos idées ici.

Contenu similaire