Blogging for Business: Guide étape par étape pour les débutants

Démarrer une entreprise est une entreprise risquée, qui nécessite une correction constante de la trajectoire, une gestion des risques et, surtout, l’utilisation des meilleures pratiques. En parlant de cela, le blogging est une telle pratique et les avantages d’une stratégie de blogging appropriée peuvent être significatifs, mais seulement si vous avez mis en place des processus en accord avec cet objectif et que vous suivez un guide pas à pas de blogs assez compétent.

Blogging for business

Focus sur l'acquisition de clients

Il convient de noter que l'objectif principal de tout blog d'entreprise est d'acquérir de nouveaux clients et non de générer du trafic non converti. Quel est l'intérêt de générer du trafic si aucun de ces clients potentiels n'achète chez vous? C’est exactement le problème que ce guide de blogs vise à résoudre. Vous trouverez ci-dessous des conseils pratiques pour garder votre auditoire investi, générer plus de prospects et améliorer le statut de votre entreprise. Suivez l'exemple de sites de commerce électronique établis tels que McDonald Paper et renouvelez leur succès. Pensez à cet article comme étant le «guide de l’idiot pour bloguer».

Générer des idées de blogs

Un point de départ pour toute entreprise commence par la recherche, l’idée sur laquelle repose le guide ultime des blogs. Les idées de blogging peuvent être facilement obtenues auprès de concurrents. Si vous opérez dans un environnement concurrentiel, les entreprises ne se disputeront pas le même auditoire. Si vous n'avez pas dressé la liste des concurrents directs, le moment est venu de le faire.

Examiner leurs blogs. Ont-ils même un blog? Est-ce qu'ils suivent un guide de blogging? Qu'est-ce qu'ils écrivent? Est-ce directement lié à leurs activités ou essaie-t-il simplement de générer du trafic avec un contenu non pertinent pour leur clientèle? En dehors des concurrents, votre public est sans doute la meilleure source d’inspiration.

L'exploration d'idées de blogs devient une seconde nature une fois que vous connaissez votre public. Vous pourrez identifier leurs objections et leurs inquiétudes à la volée. Même si votre entreprise opère dans un créneau ennuyeux, il existe des sujets connexes sur lesquels vous pouvez écrire et donner une touche créative.

Publiez de manière sélective et créez un «contenu à feuilles persistantes»

La qualité sur la quantité lors de la conversion est la clé. Vous n'êtes pas obligé de publier tout le temps et de vous conformer à un calendrier strict, comme le font vos concurrents, en particulier au début. Une portée moindre vous permettra de hiérarchiser ce qui est important. Concentrez-vous sur la recherche des sujets que vous traitez en profondeur et établissez-vous comme une autorité dans votre créneau. Écrire du contenu pour tout le monde est une perte de temps et d’efforts, tout guide de blogage en attestera. Concentrez-vous sur votre public cible. Créez du contenu qui fonctionne en tandem avec votre entreprise, pas contre elle. Pour rappel, ne générez que quelques articles clés sur une base mensuelle.

Utiliser des principes de rédaction qui ont fait leurs preuves

Aucune stratégie de contenu ne permet explicitement d'augmenter le nombre de prospects, mais en utilisant le bon cadre de rédaction, votre taux de conversion en bénéficiera énormément. Il n’est pas nécessaire que ce soit un argument de vente, mais le marketing de contenu est nécessaire pour utiliser des techniques de rédaction pour la conversion. Le cadre de rédaction le plus populaire est AIDA: Attention, intérêt, désir, action. Invitez votre public avec un titre qui sort de l'ordinaire. Générer de l'intérêt avec un USP. Réchauffez leur désir de posséder votre produit ou service en montrant à quel point leur vie va devenir fantastique. Facilitez leur conversion en plaçant des boutons CTA. En savoir plus ici.

Promouvoir votre contenu

Donnez un coup de pouce à votre contenu. S'engager dans des conversations sociales. Soyez actif avec votre public et montrez que vous l'aimez. Ouvrez vos commentaires à la discussion. Utilisez les critiques et les questions qu’ils laissent comme source d’inspiration pour vos prochains articles. Chaque article ne doit pas nécessairement devenir un succès, mais il est essentiel de maintenir un certain niveau de qualité et de valeur qui sépare votre entreprise du reste.

Une variété de canaux de marketing sont à votre disposition et doivent être utilisés de manière constante. SEO, PPC et SMM sont un excellent point de départ. Ils sont faciles à utiliser, mais difficiles à maîtriser. Reconnaissez le défi. Fournir une solution. Étendre une solution. C'est tout ce qu'il y a à faire. Un bref guide du débutant pour bloguer. Un point de départ simple mais efficace pour gérer facilement un blog. Pas de manipulation. Pas de pratiques contraires à l'éthique. L'exécution d'un blog est un processus itératif, mais vous devrez être cohérent à tous les niveaux.

Voici une courte liste de contrôle pour commencer:

Créer et gérer une newsletter. Créez des articles qui parlent à votre consommateur idéal. Racontez une histoire engageante. Ajoutez des biographies pour humaniser votre contenu. Puisque tout est fait par des personnes, il serait utile d’associer un texte à un expert du domaine. Promotion croisée via les canaux sociaux. Travailler dans les limites de l'entreprise. Ne mords pas plus que tu ne peux mâcher.

Avant de terminer, je voudrais faire appel à une citation qui concerne à peu près tout: «Il n'est pas nécessaire d'être bon pour commencer, mais il faut être bon.

Commencez et voyez où votre aventure vous mène. Ça vaudra le coup.

Contenu similaire