Tesla va présenter ses voitures autonomes aux investisseurs

Tesla va permettre aux investisseurs de voir de plus près ses voitures autonomes, dans le cadre d’une opération séduction destinée à améliorer la confiance en ces nouvelles technologies, a annoncé mercredi le constructeur américain.

Son patron Elon Musk participera à une présentation aux investisseurs le 19 avril au siège de la marque, dans la Silicon Valley, en Californie.  

À LIRE AUSSI: Voici le Model Y, le nouveau VUS de Tesla

À LIRE AUSSI: Tesla Model X: capsule spatiale sur roues

À cette occasion, des tests de conduite autonome seront organisés, a indiqué Tesla sans apporter plus de précision. 

«Tesla réalise des progrès significatifs dans le développement de ses logiciels de conduite autonome», a annoncé l’entreprise dans un communiqué.  

Tesla va présenter ses voitures autonomes aux investisseurs

Photo d’archives, Tesla Motors

Les enjeux économiques et technologiques dans le domaine des voitures autonomes sont considérables, même si les craintes sont nombreuses, notamment autour de la sécurité de ces véhicules.  

Une équipe de chercheurs basée en Chine, Tencent Keen Security Lab, a publié la semaine dernière une vidéo de véhicules autonomes Tesla « perturbés » par des simples autocollants collés au sol. 

«Le pilote automatique de Tesla reconnaît les files et contrôle la voiture grâce aux marquages sur la route», avaient-ils expliqué sur leur blogue.  

«Avec nos recherches, nous avons prouvé qu’en plaçant des autocollants sur la route, le système autopilote fera un jugement anormal qui poussera le véhicule à rentrer dans la mauvaise voie». 

Contenu similaire