Jaguar F-Type : une nouvelle édition, mais une triste nouvelle pour 2020

La F-Type de Jaguar subit quelques modifications pour 2020 et deux d’entre elles retiennent l’attention… mais pas pour les mêmes raisons. Allons-y avec le positif, d’abord.

Le millésime 2020 verra une version unique s’insérer au catalogue, soit la Checkered Flag Limited Edition. Le modèle verra des drapeaux à damiers être représentés sur les appuis-tête, le volant et les seuils de portes. Il pourra recevoir trois coloris, soit une teinte de rouge, une autre grise ainsi qu’un blanc doublé d’une toiture noire. Des roues de 20 pouces équiperont cette variante et des étriers rouges viendront ajouter une touche sportive.

À bord, des sièges sport plus sculptés sont présents et proposent des surpiqûres, soit rouges, soit grises, selon les options. Une applique en aluminium brossé apparaît à la console centrale. Le volant porte quant à lui une bande rouge en son centre, là où midi apparaît sur une horloge.

Cette édition spéciale a pour objectif de célébrer l’héritage de Jaguar en compétition sportive. Elle pourra être équipée d’un moteur 4-cylindres turbo de 296 chevaux ou d’un V6 de 3 litres à compresseur volumétrique de 380 forces. En option, l’acheteur pourra y aller pour une déclinaison à toit souple amovible.

Quant à la triste nouvelle qui accompagne la bonne, c’est qu’on apprend que la boîte manuelle à six rapports qui pouvait être jumelée au moteur V6 est abandonnée. Voilà une autre voiture sportive qui laisse une partie de son ADN sur la table.

On ne peut se réjouir de cette avenue empruntée par Jaguar avec sa F-Type. Désormais, seule une boîte automatique à huit rapports sera proposée.

Au moment d’écrire ces lignes, seuls les prix américains avaient été communiqués. On devra attendre de voir ce qui sera réservé aux consommateurs canadiens. Pour vous situer, la mouture anniversaire sera vendue 72 925 $ alors qu’il faudra débourser 95 525 $ pour la version à moteur V6.

Article par Auto123.com

Contenu similaire