La nouvelle Subaru Legacy 2020 sera présentée la semaine prochaine

Le modèle de nouvelle génération de la Subaru Legacy sera présenté la semaine prochaine dans le cadre des activités entourant le Salon de l’auto de Chicago. La mouture va mettre de l’avant les dernières technologies, profitera d’un design repensé et reposera sur la plus récente plateforme modulaire développée par le groupe.

La Legacy n’est pas et n’a jamais été un joueur dominant sur le marché pour Subaru. Cependant, la marque japonaise est déterminée à demeurer dans le segment des berlines intermédiaires. Si celui-ci compte sur des canons comme la Honda Accord, la Toyota Camry et la Nissan Altima, il a vu plusieurs acteurs plier bagage au cours des dernières années, notamment du côté américain avec la Ford Fusion et la Chrysler 200, entre autres.

Quant à la nouvelle plateforme à laquelle nous faisions allusion, elle sert déjà quelques modèles au sein de la famille, nommément l’Impreza et l’Ascent. Pour ce qui est du style, connaissant le côté conservateur de Subaru, il ne faut pas s’attendre à de gros changements.

Subaru a montré une image de l’habitacle et de ce que l’on peut y observer, la marque suit la mode avec l’intégration d’un écran flottant massif à la console centrale. En voulant se différencier à ce chapitre, tous les constructeurs présentent quelque chose de semblable. Triste. Ce qui est encore plus désolant, c’est de voir que les contrôles de la climatisation semblent avoir été déplacés vers cet écran. Mince consolation, les commandes pour la radio, les feux de détresse, les dégivreurs et la sélection de la température conservent la forme de boutons.

Enfin, mécaniquement, on retrouvera sous le capot une version retravaillée du moteur 4-cylindres de 2,5 litres. Il sera toujours marié à une transmission à variation continue. Dans les modèles plus haut de gamme, on pourrait avoir recours à un 4-cylindres turbo de 2,4 litres, le même qui anime le VUS Ascent.

Article par Auto123.com

Contenu similaire