La Tesla à 35 000 $ américains se pointe enfin

Lorsque la Tesla Model 3 a été annoncée il y a quelques années, le grand patron de l’entreprise, Elon Musk, avait promis qu’une version à 35 000 $ en devises américaines serait proposée. Il avait aussi spécifié qu’au départ, les versions les plus chères allaient être priorisées ; il fallait bien rentabiliser l’exercice.

Et bien voilà que la compagnie tient promesse alors que les premières Model 3 de base sont sur le point de faire leur apparition. En fait, les gens peuvent passer leur commande. On mentionne que les premiers modèles seront livrés d’ici deux à quatre semaines aux consommateurs étatsuniens, d’abord.

La version de base de la Model 3 va proposer une autonomie de 354 kilomètres (220 milles), ce qui est un peu en deçà de ce que propose la concurrence directe. La Nissan LEAF PLUS, la Chevrolet Bolt et le Hyundai Kona électrique avancent respectivement des libertés de 363, 383 et 415 kilomètres.

L’acheteur d’une Model 3 de base pourra toutefois profiter, moyennant un supplément de 2000 $, de 32 kilomètres d’autonomie additionnelle. Cette variante suggère un peu plus de puissance et sa vitesse de pointe est également plus élevée (209 km/h contre 193). Elle peut aussi retrancher 0.3 seconde pour l’atteinte de la barrière des 60 milles à l’heure (96 km/h), soit avec un temps de 5,3 secondes.

À bord, le niveau de luxe de la version de base est substantiellement moindre que celui que l’on retrouve dans les livrées haut de gamme. Avec l’ensemble Standard Range Plus à 2000 $, il est mentionné que l’habitacle reçoit un peu plus de commodités.

La guerre s’intensifie dans l’univers de la voiture électrique et avec l’arrivée d’un modèle qui sera offert autour de 47 500 $ chez nous, Tesla compte bien défendre ses arrières en marge des offensives planifiées des constructeurs de masse.

Les prochains mois promettent plusieurs rebondissements.

Article par Auto123.com

Contenu similaire