Subaru vendra l’édition S209 de la WRX STI en Amérique du Nord

« Quelque chose de spécial de Subaru Tecnica International vient en Amérique pour la première fois. »

– Subaru

Cette chose, comme le confirme une nouvelle image publiée cette semaine par Subaru, c’est l’édition S209 du petit modèle sportif WRX STI du manufacturier. Limitée jusqu’à présent au marché japonais, la série S de versions de performance du WRX STI sera proposée pour la première fois aux consommateurs nord-américains.

L’image publiée par Subaru montre une calandre noire avec une bordure rouge et le logo S209. Subaru a confirmé que la voiture sera dévoilée officiellement au prochain Salon de l’auto de Detroit, au mois de janvier.

Entre-temps, Subaru n’a annoncé aucun détail pour accompagner cette première image. Nous nous attendons à ce que le modèle ne soit produit qu’en quantités limitées. En 2011, la S206 avait une production de 300 unités; les S207 (400 unités) et S208 (450 unités) qui ont suivi étaient également des éditions limitées.

On s’attend à ce que la S209 bénéficie de plus de puissance sous le capot que la STI normale qui, en Amérique du Nord, reçoit 310 chevaux de son moteur turbo à 4 cylindres de 2,5 litres dans l’édition 2019. Le modèle bénéficiera également de roues BBS, d’amortisseurs Bilstein, d’un diffuseur arrière surdimensionné et de bavettes avant, ainsi qu’un toit en fibre de carbone. Des sièges Recaro viendront distinguer l’espace intérieur de l’édition limitée.

Restez à l’écoute pour les débuts officiels de la S209 le 14 janvier.

Retour à la page d’accueil

Contenu similaire