Vestas ajoute 148MW Oyster Bay à la marque sud-africaine

Deal pour équiper le parc éolien Enel suit une commande de 294 MW du même développeur pour d'autres projets REIPPPP Round 4

Vestas a ajouté une autre transaction à son chiffre croissant en Afrique du Sud avec une commande d'Enel pour équiper son parc éolien de 148 MW d'Oyster Bay

Oyster Bay – située dans la partie est du Cap – utilisera 41 turbines V117-3,45 MW livrées en mode optimisé de 3,6 MW

La commande d'Oyster Bay s'ajoute à 294 MW Vestas ramassé de Enel Green Power en octobre pour équiper les projets Karusa et Soetwater du groupe italien dans le Western Cape.

Le trio fait partie d'un groupe de projets ayant obtenu des contrats d'énergie dès 2015 dans le cadre de la quatrième ronde du programme d'achat d'énergie renouvelable REIPPPP du gouvernement sud-africain. Les longs retards dans la signature des accords d'achat d'énergie conclus dans le cadre de la quatrième ronde ont mis le marché sud-africain à l'arrêt, jusqu'à ce qu'une impasse avec l'utilitaire d'État Eskom soit enfin levée au début de l'année.

L'installation de turbines à Oyster Bay est prévue pour le second semestre de 2020, et l'accord comprend un contrat de service d'une durée de cinq ans.

Contenu similaire