Les nouveaux modèles d'Apple sont ici. Cela signifie que vous obtiendrez de bonnes affaires sur les utilisateurs d'occasion

Tina Russell / Le Penny Hoarder

C'est la deuxième plus belle période de l'année: la nouvelle saison iPad et MacBook! (La première étant évidemment la nouvelle saison iPhone.)

Depuis que Apple a dévoilé l'iPhone XS et l'iPhone XR en septembre, nous attendons avec impatience la prochaine génération d'iPad Pro, MacBook Air et Mac Mini.

Eh bien, ce jour est venu et cela a une signification pour Penny Hoarders: des offres sur des produits Apple délicatement utilisés et rénovés.

C'est vrai. Ceux d'entre nous qui ne se soucient pas de disposer des technologies les plus récentes et les plus performantes peuvent faire de bonnes affaires pour mettre à niveau nos MacBooks et nos Bricks iPad de première génération.

Comment trouver des offres sur des ordinateurs portables, des iPads, etc., Apple d'occasion

Mais avant d'acheter le premier MacBook que vous trouvez dans une camionnette non marquée, vous devez suivre certaines étapes simples mais importantes si vous voulez éviter les ratés et vous faire une affaire.

1. Savoir où regarder

Les nouveaux produits Apple ne sont jamais bon marché, aussi la plupart des gens vont-ils essayer de vendre leurs anciens modèles sur des sites comme Facebook Marketplace, Craigslist ou OfferUp, car c’est là où ils peuvent gagner le plus d’argent.

Si vous rencontrez un vendeur individuellement, rencontrez-vous toujours dans un lieu public, comme un poste de police ou Starbucks. Vous devriez vous sentir en sécurité et il devrait y avoir d'autres personnes autour de vous.

Vous pouvez trouver des offres dans des prêteurs sur gages ou des magasins de reprise en ligne comme Gazelle. Si vous souhaitez acheter chez Apple, vous remarquerez de nouveaux modèles sur sa page «certifié reconditionné». Au moment de la rédaction de cet article, vous trouverez des modèles MacBook Air reconditionnés, fabriqués en juin 2017.

2. Recherchez le produit que vous voulez

Carmen Mandato / Le Penny Hoarder

Il n'y a aucun associé de magasin pour guider votre voyage de Craigslist. Vous devrez faire vos propres recherches sur ce que vous voulez, ce dont vous n’avez pas besoin et à un prix raisonnable.

Il existe d'excellents guides en ligne qui peuvent vous aider à choisir entre la gamme de MacBook, iPad, Apple Watches, etc. d'Apple.

En fin de compte, vous devrez probablement être un peu flexible sur vos spécifications souhaitées si vous voulez la meilleure offre. Mais qui sait, vous pourriez avoir de la chance.

3. Testez-le

C’est la partie la plus importante de l’achat de produits Apple usés ou remis à neuf. Sur des sites comme Facebook Marketplace, vous devriez toujours essayer avant d'acheter. Si vous achetez en ligne, obtenez toujours une garantie et essayez toutes ces fonctionnalités DÈS QUE POSSIBLE:

Allumez et éteignez l'appareil. Testez la caméra. Testez le son. Testez la connectivité Internet et la navigation. Testez les ports avec une clé USB, des écouteurs, etc. Vérifiez l'étanchéité de la charnière.

Vous voudrez également vous assurer que le modèle et les spécifications répertoriés sont exacts en vérifiant le numéro de série du produit.

4. Passer un appel (ou deux)

Appelez Apple pour savoir si le produit que vous achetez est reconditionné ou volé. Vous trouverez des suggestions en ligne pour appeler le service clientèle de l'Apple Store au 800-676-2775 pour savoir si votre produit est remis à neuf.

Lorsque j'ai essayé avec un ordinateur portable que j'ai acheté récemment, le représentant du service clientèle n'a pas pu répondre à ma question, mais il a pu parler à quelqu'un qui pourrait confirmer que mon ordinateur portable n'a pas été remis à neuf. Soyez donc persévérant, même si la première personne à qui vous parlez ne sait pas ce que vous voulez.

Vous pouvez également appeler le poste de police local pour vous assurer que le numéro de série ne correspond pas à un article qui aurait été volé.

5. Assurez-vous que le produit est restauré et supprimé du compte.

Alexandra Vincent / Le Penny Hoarder

Une fois que vous avez décidé d'acheter le produit, vous devez vous assurer que le produit est restauré aux paramètres d'usine.

Si vous achetez un iPhone, un iPad, une Apple Watch ou même un iPod Touch, vous devez également vous assurer que le vendeur supprime le produit de son compte Apple afin de pouvoir l'ajouter au vôtre.

6. N'apportez pas d'argent

Et enfin, n'apportez jamais de grosses quantités d'argent à une vente en tête-à-tête. Si vous achetez quelque chose qui coûte plus de quelques centaines de dollars, obtenez un mandat gratuit auprès d'Amscot.

Conseil pro: si vous souhaitez négocier le prix, obtenez plusieurs mandats pour ne pas être lié au prix demandé

Jen Smith est un rédacteur au Penny Hoarder. Elle donne des conseils pour économiser de l'argent et rembourser ses dettes sur Instagram à @savingwithspunk.

La promesse Penny Hoarder: Nous fournissons des informations précises et fiables. Voici pourquoi vous pouvez nous faire confiance et comment nous gagnons de l'argent.

Prêt à cesser de vous soucier de l'argent?

Obtenez le Penny Hoarder Daily

Contenu similaire