227 000 embauches sur le marché de l'emploi "robustes" en octobre

Les entreprises ont continué à embaucher à un rythme soutenu en octobre, avec une masse salariale privée en hausse de 227 000, mieux que prévu, selon un rapport publié mercredi par ADP et Moody's Analytics.

Les économistes interrogés par Refinitiv tablaient sur une croissance de 189 000 personnes après les 218 000 de septembre, qui ont été révisés à la baisse par rapport à 230 000 personnes.

Les gains proviennent principalement du secteur des services, qui a ajouté 189 000 postes. La construction et la fabrication ont ajouté 17 000 chacun. Au niveau de l'industrie, le commerce, les transports et les services publics ont été les principaux contributeurs avec 61 000 nouveaux postes.

Les loisirs et l’hôtellerie ont contribué à hauteur de 40 000 personnes, les services professionnels et aux entreprises, 36 000 personnes et les services d’éducation et de santé, de 31 000 personnes.

En termes de taille d'entreprise, les grandes entreprises qui emploient 500 personnes ou plus ont ouvert la voie avec 102 000. Les petites entreprises, qui ont ralenti l'essentiel de la reprise, ont pris du retard avec seulement 29 000 nouvelles embauches, autre signe d'un resserrement du marché du travail où les travailleurs qualifiés ont de plus en plus de mal à trouver.

"Le marché de l'emploi a fortement rebondi le mois dernier malgré les ouragans qui se sont succédé", a déclaré Mark Zandi, économiste en chef chez Moody's, dans un communiqué. "Les gains généralisés d'emplois dans tous les secteurs témoignent de la vigueur de l'emploi. Les seules difficultés sont les difficultés rencontrées par les petites entreprises pour pourvoir leurs postes vacants."

Les grandes entreprises ont l'avantage dans ce climat, car "elles sont plus aptes à fournir les salaires concurrentiels et les avantages importants que souhaitent les employés", a ajouté Adu Yildirmaz, vice-président et codirecteur de l'ADP Research Institute.

Le décompte d'ADP / Moody's est utilisé pour mesurer la situation générale de l'emploi deux jours avant que le Département du travail publie son rapport sur les salaires non agricoles, étroitement surveillé. Cependant, les deux chefs peuvent être très différents.

En septembre, le total d'ADP / Moody's contrastait avec les 134 000 du gouvernement, qui ne comptaient que 121 000 emplois dans le secteur privé. Le total ADP / Moody's pour ce mois ne tient pas compte des travailleurs déplacés par la violente saison des ouragans dans les Carolines.

Le rapport du Département du travail publié vendredi devrait afficher une augmentation de 190 000, soit un niveau légèrement inférieur à la moyenne de 201 000 au cours des 12 derniers mois, mais à la même vitesse que les trois mois précédents.

Obtenez la réaction du marché ici.

Cette histoire se développe. Veuillez vérifier à nouveau pour les mises à jour.

Contenu similaire