The Moneyist: j'ai remboursé le prêt étudiant de ma femme, puis elle a demandé le divorce après deux ans de mariage

Cher Moneyist,

Avant de me marier avec ma femme, il y a deux ans, elle avait des dettes énormes, notamment des prêts étudiants. Après notre mariage, nous avons presque tout payé avec diligence, aidé par un salaire trois fois supérieur à celui de ma femme.

Elle a récemment demandé le divorce, affirmant qu'elle prenait la maison et que je partais à la retraite. Ma question est la suivante: le fait que nous ayons remboursé ses dettes qu'elle détenait avant de se répartir équitablement? Si je n'avais pas payé toutes ses dettes, notre valeur nette serait presque la même avec un meilleur résultat pour moi.

Lire aussi: Voici le plus grand secret financier pour un mariage heureux

Nous ne sommes mariés que depuis quelques années et, franchement, je ne peux pas m'empêcher de me sentir mise à profit. Le seul conseil que je puisse trouver est de savoir à qui incombe le prêt étudiant, mais maintenant, il semble simplement qu'elle m'ait obligé à payer toutes ses dettes et à obtenir de nouvelles choses, alors que je jetais des années de ma vie.

S'il vous plaît dites-moi qu'il y a de l'espoir.

Pressé à Fort Worth

Cher Squeezed,

Je suis désolé que vous vous sentiez coincé ou joué. Mais je ne peux pas discuter avec ça. Après deux ans, c’est difficile, surtout avec toute l’aide que vous avez apportée à votre femme au titre de sa dette d’étudiant. C'est un type de dette particulièrement inhabituel, en ce sens qu'il est pratiquement impossible de s'en libérer. Donc, si votre femme prévoyait d'effacer certaines dettes avec votre aide avant de demander le divorce deux ans après votre mariage, c'était celle qui devait d'abord être effacée.

La bonne nouvelle: le Texas est un État de propriété communautaire, vous ne retirez donc pas du mariage ce que vous y avez fait. Malheureusement, cela n'inclut pas l'argent que vous avez donné à votre femme pour rembourser ses emprunts. Mais si vous aviez une maison avant de vous marier, par exemple, vous partirez avec cela. Documentez toutes vos transactions financières avec votre femme. Le tribunal a le pouvoir discrétionnaire de diviser les biens communautaires d'une manière qu'il juge juste et raisonnable.

Ne manquez pas: ma belle-mère m'a volé de l'argent qui me devait – comment puis-je trouver le testament de mon père décédé?

En règle générale, le tribunal divisera à parts égales les plans de retraite entre les deux futurs époux. Étant donné la courte durée de votre mariage et l'aide que vous avez accordée à votre femme pour rembourser son prêt étudiant, vous avez certainement de bonnes chances de vous opposer à cette règle. Vous ne réussirez peut-être pas tout à fait, mais un bon avocat en divorce vous conseillera sur la façon d'aborder cette question délicate. Votre femme est en train de divorcer, après tout, et là où la loi est flexible, il y a une opportunité.

J'ai posté votre question dans le groupe Facebook de Moneyist et les membres ont également évoqué la courte période de mariage, l'importance de choisir un bon avocat en droit du divorce, les dangers de la médiation comptable pour examiner vos comptes de retraite avant et pendant votre mariage. Tous les bons conseils.

La meilleure chose à faire pour vous en ce moment est vos intentions honnêtes dans ce mariage et votre (bon) comportement tout au long. Après avoir examiné tous les détails, le juge peut ne pas être en mesure de dire la même chose à propos de votre femme.

Recommandé: Après la mort de mon père, mon frère a fait pression sur moi pour lui prêter de l'argent.

Avez-vous des questions sur l'héritage, les pourboires, les mariages, les querelles de famille, les amis ou des questions épineuses relatives aux mœurs et à l'argent? Envoyez-les à Moneyist de MarketWatch et indiquez l’état dans lequel vous vivez (aucun nom complet ne sera utilisé).

Voulez-vous vous inscrire à une alerte par courrier électronique lorsqu'une nouvelle colonne Moneyist a été publiée? Si oui, cliquez sur ce lien.

Bonjour, MarketWatchers. Découvrez le groupe Facebook privé de Moneyist, où nous cherchons des réponses aux problèmes les plus épineux de la vie. Les lecteurs m'écrivent avec toutes sortes de dilemmes: héritage, testament, divorce, pourboire, donation. Je parle souvent à des avocats, à des comptables, à des conseillers financiers et à d'autres experts, en plus de donner mon point de vue. Je reçois plus de lettres que je ne pourrais jamais répondre, alors j'apporterai toutes ces indications – y compris certaines que vous pourriez ne pas voir dans ces colonnes – à ce groupe. Postez vos questions, dites-moi ce que vous voulez en savoir plus ou importez des nouvelles des chroniques Moneyist.

Obtenez un récapitulatif quotidien des principales lectures de finances personnelles dans votre boîte de réception. Abonnez-vous à la lettre d'information gratuite de MarketWatch, Personal Finance Daily. Inscrivez-vous ici.

Plus de MarketWatch

Contenu similaire