Le marché boursier a perdu plus de 2 billions de dollars en octobre. Voici ce qui s'est passé

Le mois d'octobre a été rude pour les actions américaines, qui ont récupéré une partie des pertes du mois de mercredi mais sont restées au même rythme pendant l'un des pires mois depuis la crise financière.

Les marchés américains ont perdu plus de 2,5 billions de dollars en octobre à l'approche du dernier jour de négociation du mois, selon S

"La volatilité d'octobre est légendaire et nous ne parlons pas seulement de l'accident de 2008", a déclaré Silverblatt à CNBC. "Octobre est un mois beaucoup plus instable que tous les autres en ce qui concerne les baisses rapides."

Le mois a commencé sur une note cahoteuse pour les actions lorsque le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré que la banque centrale était "loin" des taux d'intérêt neutres. Powell a déclaré que la Fed n'avait pas besoin des politiques mises en place pour sortir l'économie de la dernière crise financière. Selon les dernières projections, la Fed devrait relever le taux des fonds fédéraux à 3,4% avant la pause.

Les grandes valeurs technologiques – plus connues sous le nom de FANG: Facebook, Amazon, Netflix et Google Alphabet – ont été parmi les plus touchées ce mois-ci. Amazon et Netflix devraient clôturer le mois en baisse d’environ 20% chacun, les investisseurs prenant la fuite après les deux rapports sur les bénéfices. Facebook et Alphabet devraient terminer le mois d’octobre en baisse de plus de 8% chacun.

Octobre 2018 devrait être le pire mois d’octobre pour les actions depuis 2008, lorsque le S

Le s

L'indice Dow Jones Industrial Average a clôturé en baisse pendant 13 jours en octobre, l'indice se rapprochant de son pire mois depuis janvier 2016. Les indices Dow Jones et S

La saison des résultats du troisième trimestre était également sur le point d'être la pire pour les actions depuis 2011, selon Bespoke Investment Group le 23 octobre. Environ les troisièmes trimestres des actions ont subi une baisse d'un jour de leurs résultats cette saison Sur mesure trouvé. Les mauvaises réactions des actions ont été bien que le troisième trimestre ait été bien meilleur que la saison des résultats de l’année dernière, avec près de 8 entreprises sur 10 ayant déclaré des résultats supérieurs aux attentes.

Des composants de Dow, tels que Caterpillar, 3M et DowDuPont, ont été particulièrement malmenés par les résultats, alors que les dirigeants de la société ont commenté la hausse des coûts due aux risques mondiaux tels que la hausse des taux d’intérêt, le raffermissement du dollar et la guerre commerciale avec la Chine.

"Bien qu'il s'agisse d'un retrait important, une partie de ce retrait semble être une réaffectation et de l'argent est en attente", a déclaré Silverblatt. "Cela devrait nous donner une base plus solide. Les bénéfices étaient bons mais la perception est primordiale: nous nous attendions à beaucoup plus."

L'indice du dollar, qui mesure la force du dollar américain par rapport à un panier de devises, a augmenté de 2,1% ce mois-ci.

Les semi-conducteurs ont été l’un des secteurs les plus touchés du marché boursier, le FNB VanEck Vectors Semiconductor devant clôturer le mois en baisse de 12%. Les actions de Nvidia, de Advanced Micro Devices, de Micron et d’Applied Materials devraient toutes enregistrer une perte à deux chiffres pour octobre, les investisseurs ayant pris la fuite après la publication des résultats par les sociétés ce mois-ci. Ces géants des puces sont également tous dans ce que certains négociants considèrent comme un territoire de marché baissier, en baisse de plus de 20% par rapport à leurs récents sommets.

AMD a connu un mois particulièrement difficile: ce titre était de loin le titre le plus performant du sud des États-Unis.

– JR Reed, Kate Rooney et Fred Imbert de CNBC ont contribué à ce rapport.

Contenu similaire