Utiliser des écouteurs avec des appareils auditifs

Grâce aux récents progrès de la technologie des appareils auditifs, des millions de personnes malentendantes peuvent entendre leurs sons préférés et converser avec leurs interlocuteurs préférés. La compatibilité avec les autres appareils électroniques personnels, tels que les smartphones et les téléviseurs, est un avantage que cette nouvelle technologie offre aux utilisateurs. Parfois, comme dans le cas des écouteurs et des écouteurs, trouver la bonne combinaison d'écoute peut être un peu délicat.

Quels écouteurs fonctionneront avec mes aides auditives?

Man listening to headphones with eyes closedLes aides auditives ITE peuvent souvent être portées avec des écouteurs intra-auriculaires ou sur l'oreille.

Avec tous les différents casques sur le marché aujourd'hui, lesquels conviennent le mieux aux appareils auditifs? Tout dépend du type d'appareil auditif que vous portez. Voici quelques points à considérer avant de discuter du sujet avec votre audioprothésiste.

Si vous portez des aides auditives intra-auriculaires (ITE)

Trouver des écouteurs bien ajustés lorsque vous portez des appareils adaptés à votre conduit auditif est beaucoup moins problématique que d’autres modèles.

Les aides auditives invisibles dans le canal (IIC) et totalement auditives dans le canal (CIC) sont les plus petites aides auditives du marché. Leur capacité à s'adapter à l'intérieur du canal auditif les rend plus discrets que d'autres modèles. Ces dispositifs sont généralement prescrits aux personnes ayant une perte auditive légère ou modérée. Les prothèses auditives In-the-canal (ITC) sont situées dans la partie inférieure du pavillon de l'oreille externe, ce qui les rend confortables et faciles à utiliser. Parce qu'ils sont légèrement plus grands que les aides auditives IIC et CIC, ils ont une durée de vie de la pile plus longue et peuvent traiter un plus grand nombre de pertes auditives. Les prothèses auditives à profil bas sont placées à l'intérieur de l'oreille, même si leur taille va de la demi-coque à celle qui remplit la quasi-totalité du pavillon de l'oreille. Parce qu'ils sont plus gros et plus faciles à manipuler, ils peuvent être plus souhaitables pour ceux qui ont des problèmes de dextérité.

Étant donné que tous les composants des appareils ci-dessus sont parfaitement intégrés au conduit auditif, ils sont généralement compatibles avec les écouteurs intra-auriculaires ou sur l'oreille. Ceux qui portent des appareils auditifs IIC peuvent même être en mesure d'utiliser des oreillettes.

Si vous portez des aides auditives derrière l'oreille

Ceux qui portent un contour d'oreille ou un dispositif récepteur dans le canal (RIC) peuvent trouver un casque sur l'oreille comme la meilleure option.

Les aides auditives BTE vont des mini BTE avec un tube ultra-fin à celles qui fonctionnent avec des embouts auriculaires pour traiter les pertes auditives sévères à profondes. Les aides auditives RIC et les appareils auditifs avec récepteur dans l'oreille (RITE) ont le haut-parleur intégré dans l'embout auriculaire au lieu du corps principal de l'aide auditive.

Lorsque vous utilisez des écouteurs avec ces aides auditives, choisissez un modèle qui s'adapte parfaitement au microphone des aides auditives, situé à l'extérieur du conduit auditif et derrière l'oreille. Si elle ne s’ajuste pas complètement, l’aide auditive captera le son externe au lieu de ce qui sort du casque. Vous devrez peut-être essayer quelques modèles pour trouver le bon ajustement. L'essentiel est de s'assurer que les haut-parleurs du casque sont situés suffisamment loin des microphones de l'aide auditive pour éviter les problèmes de retour audio.

Demandez à votre audioprothésiste

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver des écouteurs compatibles avec vos aides auditives, assurez-vous que vous utilisez le programme d'aide auditive pour l'environnement d'écoute. Un programme qui met l’accent sur la parole n’est peut-être pas le meilleur choix lorsque vous écoutez de la musique ou des livres audio. Si vous ne savez pas quel programme utiliser – ou comment changer de programme sur vos appareils auditifs – demandez l'aide de votre audioprothésiste.

Pour éviter toute perte auditive supplémentaire due au bruit, veillez à respecter la règle des 80-90 lorsque vous utilisez un casque ou des oreillettes, que vous portiez ou non un appareil auditif: écoutez à 80% ou moins du volume de votre appareil pendant 90 minutes maximum. un jour. Comme toujours, si vous constatez que vous n'entendez pas à votre mieux, prenez rendez-vous avec un audioprothésiste pour une évaluation approfondie.

Contenu similaire