Votre taie d'oreiller est-elle la raison pour laquelle vous vous échappez?

L'entraîneure physique Kayla Itsines a récemment partagé un selfie sans maquillage et des détails sur sa routine de soin sur Instagram. Nous avons été surpris d’apprendre que la star des médias sociaux, âgée de 24 ans, attribue sa magnifique lueur à sa taie: "J’adore garder ma peau et veiller à ce qu’elle soit toujours propre et fraîche", écrit-elle. "Je le fais en changeant ma taie d'oreiller tous les 3 jours."

En tant que personne qui change sa taie d'oreiller une fois par semaine (au plus …), ma première pensée quand j'ai lu cette légende était Sérieusement? Encore une étape de soin de nuit qui me préoccupe? Mais Itsines est peut-être à l'origine de quelque chose: les experts disent que si vous avez une peau sujette à l'acné, une peau douce pour nettoyer les tissus la nuit peut vous aider à garder votre teint clair.

"La saleté, les bactéries et souvent le maquillage s'accumulent sur une taie d'oreiller", déclare Debra Jaliman, dermatologue basée à New York et créatrice de la ligne de soins pour la peau Sea Radiance. Pour éviter que de nouvelles poussées ne se développent du jour au lendemain, elle recommande de changer votre taie d'oreiller de quelques jours à tous les jours (plus souvent si vous vous maquillez régulièrement ou si vous êtes particulièrement sujet à l'acné.)

CONNEXES: 7 choses que chaque femme doit savoir sur sa peau

Et oui, ces directives s’appliquent même si vous vous lavez le visage chaque soir avant de vous coucher. Après le nettoyage, "il restera toujours de l'huile et des bactéries sur la peau", explique le Dr Jaliman.

Le type de taie d'oreiller que vous utilisez compte également. Bien que les taies d’oreiller en soie soient souvent recommandées pour lutter contre les ridules et les frisottis, un tissu respirant tel que le coton peut être préférable pour prévenir les éruptions cutanées. Recherchez une marque 100% coton, telle que les taies d'oreiller 100% coton Utopia Bedding (30 USD pour une douzaine; amazon.com). Ils viennent en paquets de 12, de sorte que vous aurez beaucoup de pièces de rechange pour vous durer jusqu'au prochain jour de lessive.

Autre point important: lors du lavage de votre taie d'oreiller, "il est préférable d'utiliser un détergent sans parfum et d'éviter les assouplissants", a déclaré le Dr Jaliman. Cela est particulièrement vrai si vous avez la peau sensible. optez pour une formule sans colorant ni parfum (ils auront souvent la phrase "libre et clair" sur l'étiquette).

Contenu similaire