Blue Jays : la tradition continue au Stade olympique

Comme le veut la tradition depuis maintenant six ans, les Blue Jays de Toronto sont de passage à Montréal pour y disputer deux matchs avant leur ouverture locale. 

• À lire aussi: Les 25 Québécois les plus influents dans le monde du baseball

Les Torontois concluront leur calendrier préparatoire en affrontant les Brewers de Milwaukee, champions de la section Centrale de la Ligue nationale l’an dernier, lundi et mardi au Stade olympique. 

La rencontre de lundi sera présentée sur les ondes de TVA Sports tandis que celle de mardi sera offerte sur TVA Sports 2. 

Les Jays quittent le chaud climat floridien de la Ligue des pamplemousses avec un rendement de 13-14. 

Ils enverront Sam Gaviglio (1-1) sur le monticule lundi. 

Le droitier n’a pas connu une saison 2018 concluante avec un dossier de 3-10 et une moyenne de points mérités de 5,31. Il a accordé 21 circuits tout en retirant 105 frappeurs avec 38 buts sur balles. 

Gaviglio se bat pour la cinquième place dans la rotation, les quatre premières places étant déjà revendiquées par Marcus Stroman, Aaron Sanchez, Matt Shoemaker et Clayton Richard. 

Les Brewers, eux, affichent le troisième meilleur rendement de la Ligue des cactus (18-13). La concession du Wisconsin débarque à Montréal pour la première fois depuis une série de trois matchs contre les défunts Expos, du 1er au 3 août 2003. 

Milwaukee enverra Brandon Woodruff sur la butte. Le droitier (1-0) a bien fait jusqu’ici dans le camp d’entraînement, et ce même s’il a accordé un circuit à Manny Machado dans la victoire de 10 à 7 des siens contre les Padres, la semaine dernière. 

D’anciens «Z’Amours» honorés 

D’anciens joueurs des Expos de Montréal seront honorés avant les cérémonies d’avant-match des deux rencontres préparatoires. 

Il s’agit des lanceurs Ross Grimsley et Javier Vazquez ainsi que Jose «Coco» Laboy, Brad Wilkerson, Mike Fitzgerald et Steve Renko. L’ancien gérant des Expos Felipe Alou y sera également.

Contenu similaire