C’est fini pour l’Armada

Le Phoenix a mis un terme à la saison de l’Armada de Blainville-Boisbriand en l’emportant 4 à 1 vendredi soir, à Sherbrooke, dans le cinquième match de leur série de premier tour dans la LHJMQ. Benjamin Tardif a scellé l’issue de la rencontre en marquant le but d’assurance avec moins de quatre minutes à faire au temps réglementaire.

C’est Michael Kemp qui a inscrit le but de la victoire à mi-chemin dans le troisième vingt.

L’Armada avait pourtant bien entrepris son match en ouvrant la marque dès la première minute de jeu grâce à une réussite de Simon Pinard.

Le reste de l’affrontement a été l’affaire du Phoenix, qui a enfilé quatre buts sans réplique. Oliver Okuliar a été le premier à secouer les cordages pour les favoris de la foule. Bobby Dow a quant à lui marqué dans un filet désert dans les derniers instants du match.

Dakota Lund Cornish n’a cédé qu’une fois sur 25 lancers devant la cage du Phoenix. Pour sa part, Brendan Cregan a alloué trois buts sur 33 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Moncton, le Drakkar de Baie-Comeau a pris les devants 3 à 2 dans sa série contre les Wildcats grâce à un gain de 5 à 2. Ivan Chekhovich a marqué deux buts, dont celui de la victoire, pour les visiteurs.

Les Screaming Eagles du Cap-Breton sont maintenant en avant 3 à 2 dans leur série contre les Islanders après avoir signé une victoire de 4 à 3 à Charlottetown. Les visiteurs ont marqué leurs quatre buts au deuxième vingt. Mitchell Balmas a été l’auteur du but gagnant.

Les Foreurs ne sont qu’à une victoire d’éliminer les Tigres de Victoriaville, qu’ils ont vaincus 2 à 1 à Val-d’Or, dans le cinquième duel de la série. Jonathan Lemieux a réalisé 35 arrêts dans la victoire.

Contenu similaire