Encore un match sans Ignacio Piatti

L’Impact de Montréal devra à nouveau se passer de son meilleur joueur, Ignacio Piatti, à l’occasion du match de samedi contre le New York City FC au Yankee Stadium.

L’instructeur-chef du Bleu-Blanc-Noir, Rémi Garde, a confirmé le tout en marge de la séance d’entraînement de mardi. Cependant, le principal intéressé a recommencé à pédaler sur un vélo stationnaire, signe de la progression de son état.

Blessé au genou, l’Argentin ratera ainsi un deuxième duel consécutif. Samedi dernier, son absence s’est fait largement sentir dans une cuisante défaite de 7 à 1 aux mains du Sporting de Kansas City.

Avant de tomber au combat, l’athlète de 34 ans avait inscrit trois buts en autant de joutes cette saison. Depuis son arrivée dans la métropole québécoise en 2014, il a fait sa grande part en attaque, ayant touché la cible 66 fois et amassé 34 mentions d’aide en 127 rencontres du calendrier régulier de la Major League Soccer.

Par ailleurs, il est impossible de préciser ce qu’il adviendra de Harry Novillo, qui n’a pu jouer au Missouri, faute de passeport pour voyager aux États-Unis. Également, le défenseur Zakaria Diallo a purgé son match de suspension automatique relié à un carton rouge écopé le 16 mars à Orlando et devrait donc être disponible pour le duel à New York.

Au classement de l’Association de l’Est, l’Impact occupe le sixième rang avec une fiche de 2-2-0. Après sa visite dans la Grosse Pomme, il croisera le fer avec le D.C. United le 9 avril à Washington, avant de disputer sa joute inaugurale quatre jours plus tard face au Crew de Columbus.

Contenu similaire