Félix Auger-Aliassime dans le carré d’as à Miami

Félix Auger-Aliassime a réussi un autre coup d’éclat, mercredi soir, en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les demi-finales du tournoi de Miami.

Le Québécois de 18 ans y est parvenu en s’imposant en deux manches de 7-6 (3) et 6-2 devant le Croate Borna Coric, 13e joueur mondial.

Il s’agissait d’une première présence en quart de finale d’un tournoi Masters 1000 pour Auger-Aliassime, qui deviendra le premier joueur né dans les années 2000 à percer le top-50 de l’ATP la semaine prochaine.

Actuellement 57e au classement mondial, le Montréalais d’origine devrait grimper jusqu’au 33e échelon.

En demi-finale, il affrontera l’Américain John Isner, champion en titre à Miami.

Après une première manche chaudement disputée face à Coric, Auger-Aliassime a pris le contrôle complet de la rencontre. D’une efficacité redoutable au service et en fond de terrain, le jeune Canadien a également profité de la baisse de régime de son adversaire, qui s’est mis à multiplier les fautes directes.

Le Croate de 22 ans a concédé deux bris au deuxième set et n’a obtenu aucune chance de briser le service d’Auger-Aliassime. Ce dernier a néanmoins excellé à ce chapitre, remportant 90% des points sur sa première balle.

Il s’agit d’une septième victoire consécutive pour le Québécois, qui a dû passer par les qualifications à Miami. Depuis le début du tournoi, il compte des victoires sur les Italiens Luca Vanni et Paolo Lorenzi, le Norvégien Casper Ruud, le Hongrois Marton Fucsovics, le Polonais Hubert Hurkacz et le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

Finaliste à Rio, Auger-Aliassime avait atteint les quarts de finale à Sao Paulo et le troisième tour à Indian Wells.

Contenu similaire