Le Canada s’incline 3-2 devant les États-Unis au Mondial de hockey féminin

Annie Pankowski a inscrit le but victorieux pour les États-Unis, qui ont pris la mesure du Canada 3-2 au Championnat du monde de hockey féminin samedi.

Hilary Knight et Kendall Coyne Schofield ont complété la marque pour les Américaines, qui trônent seules au sommet du groupe A avec six points.

Le Canada est maintenant à égalité en deuxième place avec la Finlande et la Russie, à trois points. La Suisse est toujours à la recherche d’une première victoire, après deux matchs.

La gardienne américaine Alex Rigsby a effectué 31 arrêts pour signer la victoire devant une foule de 3502 spectateurs au Metro Areena.

Brianne Jenner a touché la cible et récolté une mention d’aide à son 100e match avec l’équipe canadienne. Sarah Nurse a aussi trouvé le fond du filet, tandis que Brigette Lacquette obtenait deux mentions d’assistance.

Emerance Maschmeyer a effectué 27 arrêts dans la défaite.

La capitaine de l’équipe canadienne Marie-Philip Poulin a pris part à la période d’échauffement, mais elle est ensuite demeurée au banc pour une deuxième rencontre d’affilée. La Québécoise a subi une blessure à un genou le 24 février, lors du dernier match du calendrier régulier des Canadiennes de Montréal.

Le Canada disposera d’une journée de congé dimanche, avant de compléter sa phase préliminaire en affrontant la Russie lundi et la Finlande mardi.

Contenu similaire