Les Blue Jackets ont les yeux rivés sur le Canadien

Dans une course sans merci pour une place en séries, les Blue Jackets de Columbus surveillent de près les équipes qui les devancent de près au classement, particulièrement le Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Une défaite qui fait mal

La troupe de l’Ohio s’est approchée à deux points du Tricolore, détenteur de la deuxième place d’équipe repêchée dans l’Association de l’Est avec 88 points, dimanche soir en défaisant les Canucks 5 à 0 à Vancouver.

Plus tôt dans la soirée, le CH, qui a disputé un match de plus que les Jackets, s’était incliné 2 à 1 en prolongation devant les Hurricanes de la Caroline (91 points), première équipe repêchée dans l’Est.

«Les gars étaient attentifs pendant le réchauffement, a reconnu Josh Anderson, auteur de deux buts contre les Canucks, au quotidien « The Columbus Dispatch ». Les pointages étaient affichés et nous avons vu que le match allait en prolongation. Évidemment, ils ont eu un match de trois points. C’est la vie.»

«C’était une rencontre cruciale [à Vancouver]. Nous avions besoin d’une victoire, a ajouté l’attaquant. Toutes les équipes devant nous au classement gagnent, ce qui ne nous aide pas. Donc, oui, nous devions l’emporter.»

Grosse commande

Même si les partisans du Canadien ont probablement été déçus du résultat du duel contre les Hurricanes, la troupe montréalaise a tout de même amassé des points à ses quatre dernières sorties en affichant un rendement de 3-0-1.

Les Jackets, pour leur part, ont perdu deux fois pendant leur série de trois matchs dans l’Ouest canadien.

«Nous devons traiter toutes nos parties comme des matchs sans lendemain, a indiqué Anderson. Nous sommes au moment de l’année où c’est le plus agréable de jouer au hockey. Nous savons tous quel est l’enjeu.»

Les Blue Jackets accueilleront les Islanders de New York, mardi, avant de possiblement disputer le match le plus important de leur fin de campagne, jeudi, contre le Canadien.

Le Tricolore recevra pour sa part les Panthers de la Floride, mardi, avant de se rendre à Columbus.

Contenu similaire