Apple dévoile ses nouveaux iPad et MacBook Air

Apple a présenté mardi une gamme de nouveaux ordinateurs dotés d'écrans de meilleure qualité, de processeurs plus rapides et d'un prix plus élevé, notamment un iPad Pro que la société tente de positionner comme ordinateur de travail principal.

Les annonces comprenaient un nouveau MacBook Air, la première mise à jour majeure depuis 2011 du plus petit ordinateur portable d'Apple, et un nouveau Mac mini, l'ordinateur de base d'entrée Apple.

Apple a tenté de faire de son nouvel iPad Pro la star de la série – un de ses événements les plus remarquables lors de la sortie de produits, cette fois à la Brooklyn Academy of Music. À l'instar de l'iPhone d'Apple, sorti l'an dernier, le nouvel iPad présente des frontières beaucoup plus petites autour de son écran, ce qui élimine l'espace pour un bouton d'accueil. Au lieu de cela, les propriétaires déverrouillent l'appareil en le regardant et le contrôlent avec une série de balayages à l'écran.

Cette modification a permis à Apple de concevoir un iPad plus grand de la taille d’un morceau de papier standard, avec un volume inférieur de 25% à celui du modèle précédent, tout en conservant son écran de 12,9 pouces et en augmentant sa vitesse et sa capacité de stockage. Apple a également présenté un nouveau clavier iPad, un nouveau stylet qui se recharge sans fil et se connecte magnétiquement à l'iPad, ainsi que de nouvelles applications pour iPad telles que Adobe Photoshop.

Les dirigeants d’Apple ont à plusieurs reprises comparé l’iPad Pro à un ordinateur portable et souligné qu’il pourrait s’agir d’un ordinateur principal – une idée qu’Apple tente de faire valoir après des années de ventes médiocres d’iPad. La société promeut les smartphones comme quelque chose de différent des ordinateurs traditionnels, même s'ils sont devenus le principal appareil informatique personnel pour la plupart des gens.

En positionnant l'iPad Pro en tant qu'ordinateur principal, Apple a également proposé un prix équivalent à celui d'un appareil, son coût étant supérieur à celui de nombreux ordinateurs portables. Les anciens modèles d’iPad Pro coûtent entre 650 et 1 280 dollars; les nouveaux modèles vont de 800 $ à 1 900 $.

Le nouvel iPad élimine également la prise casque. un convertisseur coûtera 9 $. (Et vous ne pouvez pas utiliser le convertisseur de prise casque de votre iPhone car les nouveaux iPad sont passés à un port USB-C depuis le port Lightning d’Apple.)

Apple a également mis à jour l'un de ses ordinateurs portables les plus vendus, le MacBook Air, l'ordinateur ultra-léger que le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, a sorti d'une enveloppe de Manille lors du lancement d'un produit il y a une décennie. Apple a rendu le MacBook Air plus rapide, plus petit et plus fort et lui a donné un écran beaucoup plus net. Il a également augmenté son prix de départ de 1 000 dollars à 1 200 dollars.

Apple a également rendu son ordinateur Mac mini plus rapide et plus puissant, tout en augmentant son prix de départ de 500 $ à 800 $. La société a déclaré avoir mis au point un nouvel alliage d'aluminium à partir de copeaux d'aluminium recyclé qu'elle utilise pour recouvrir les nouveaux MacBook Air et Mac mini, réduisant ainsi considérablement leur empreinte carbone.

Contenu similaire