Principaux événements à Paris pour l'automne-hiver 2018

Les arts de la scène à Paris pour cet automne et cet hiver sont en plein essor avec des centaines de représentations à travers la ville. Nous avons organisé une courte liste des concerts à ne pas manquer, du théâtre, de la danse et de l'opéra.

Théâtre

Défilé de mode Jean Paul Gaultier

Le méchant dessinateur français Jean Paul Gaultier élargit son répertoire. Il a créé une comédie musicale autobiographique, Fashion Freak Show, dont il est également co-directeur, scénographe et, bien sûr, créateur de costumes. Le spectacle de bien-être englobe quatre décennies de ses conceptions scandaleuses mais désormais emblématiques. Il reflète également son désir de devenir designer à partir de sept ans. La directrice musicale, Nile Rodgers, assure la musique de danse rétro énergique et Marion Motin chorégraphie les talentueux danseurs.

Le spectacle est en français et en anglais, mais les parties en français sont faciles à suivre.

Jusqu'au 30 décembre 2018Follies Bergere 32 rue Richer, 75009Metro: Cadet du mardi au samedi: 8h-mercredi et dimanche de 15hhhttp://jpgfashionfreakshow.com/?lang=fr

Cyrano de Bergerac

Theatre in Paris est une organisation qui présente des pièces de théâtre et des comédies musicales françaises sous-titrées en anglais. Leur dernier spectacle est le classique de toutes les pièces françaises, Cyrano de Bergerac, sur l’amant fanfaron au nez surdimensionné.

https://www.theatreinparis.com/show/cyrano-de-bergerac

Danse

Le Ballet de l'Opéra de Paris présente deux programmes exceptionnels cette saison.

Hommage à Jérôme Robbins

Le chorégraphe américain bien-aimé, Jerome Robbins, a qualifié le Paris Opera Ballet de deuxième résidence, car il a passé un temps considérable à travailler avec la grande institution. Un hommage digne de ce nom célèbre les plus grandes danses de Robbins et le programme comprend Fancy Free, Glass Pieces, Une suite de danses et Un après-midi de faune.

Jusqu'au 14 novembre 2018https: //www.operadeparis.fr/fr/season-18-19/ballet/tribute-to-jerome-robbins

Cendrillon

Le danseur et chorégraphe Rudolf Noureev a interprété le conte de fées Cendrillon et l’a transporté dans un décor de film, faisant référence aux icônes du cinéma américain. La fée marraine se transforme en producteur et l'acteur vedette devient Prince Charming. Sergei Prokofiev compose de la musique.

26 novembre 2018 au 2 janvier 2019Opera Garnierhttps: //www.operadeparis.fr/saison-18-19/ballet/cinderella

Concerts

Bach: Oratorio de Noël

Marquez cette occasion spéciale, un concert de Noël à la Chapelle royale de Versailles sur votre calendrier si vous allez être à Paris. L'Oratorio de Noël de Bach a été composé en 1734 pour les trois jours de Noël. Composée de six cantates, la musique commémore la naissance du Christ et de l’Épiphanie.

18 décembre 2018: 20hLa Chapelle Royale de Versailleshttps: //en.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/bach-christmas-oratorio_e1812

Poussin Corea – Piano Solo

Le grand jazzman américain Chick Corea joue un rare concert de piano solo à Paris pour deux nuits seulement.

20 novembre

Opéra

La Traviata

La Traviata de Verdi occupe le devant de la scène en novembre à l'Opéra Bastille de Paris. L'interprétation du réalisateur Benoit Jacquot est centrée sur la peinture scandaleuse Olympia de 1863 de Manet, représentant une prostituée.

Jusqu'au 29 décembre, Paris Opera Bastillehttps: //www.operadeparis.fr/fr/season-18-19/opera/la-traviata

Histoires connexes

Canopy by Hilton ouvre ses portes dans la capitale croate

Statistiques: New York et Londres: meilleures destinations pour Thanksgiving en 2018

Pourquoi Varsovie est-elle l'endroit idéal pour une escapade automnale?

L'hôtel Bellevue Dubrovnik terminera ses travaux de rénovation d'ici le printemps 2019

Contenu similaire